Commentaires : Vous souvenez-vous des smartphones HTC ? Ils reviennent en France, en voici le premier modèle

Vous vous souvenez de HTC ? Oui ? Bonne nouvelle ! La marque est de retour en France !

J’avais eu le HTC Désire HD il était chouette , sauf l’autonomie malheureusement…

1 « J'aime »

Trop cher, trop moche, trop périmé. Spécifications pas bien équilibrées, Snapdragon 7 Gen 1 et capteur d’empreinte sur le côté et caméra selfie à 32MP ? WTF HTC ?

2 « J'aime »

J’y crois peu. HTC avait une base de fidèles en 2010 et a sorti un modèle culte, le HD2, puis le Desire. Et puis, la marque s’est fourvoyée par la suite. La gamme était compliquée, illisible, et puis HTC ne parvenait pas vraiment à se distinguer de Samsung, qui faisait la même chose, mais en un peu mieux.

Pour percer, il faut un atout particulier. Et aujourd’hui, dans le monde Android, c’est vraiment compliqué de se démarquer. HTC n’y est jamais vraiment parvenu. Et je ne les vois pas réussir aujourd’hui. On me répondra sans doute que la surcouche HTC était vantée et c’est vrai que c’était pas mal du tout. Mais est-ce suffisant ?

3 « J'aime »

A l’époque, HTC Sense était génial mais maintenant Android nu est parfait.

4 « J'aime »

HTC était une marque leader du temps des premiers smartphones, sous système d’exploitation Microsoft Windows Mobile.

C’était bien avant les iPhones.

On se souviendra particulièrement du HTC Canary, l’un des premier smartphone à avoir débarqué en France en 2002 sous le nom de « Orange SPV ».

3 « J'aime »

Pas de zoom ?

J’étais passé du reve au cauchemar avec eux. Le HTC diamond avait fini d’achever mon interet pour la marque.

J’ai eu le Diamond et le HD2 : des bijoux qui faisaient très plaisir pour l’époque même si ils avaient tendance à appeler tout seul dès qu’un contact ou frottement se faisait pour l’écran…

Le gros plus des HTC à l’époque, c’était l’interface qui était réellement optimisée pour des smartphones tactiles. Mais aujourd’hui, les interfaces sont déjà bien en place et propres, donc si c’est pour une énième chinoiserie, pas sûr que ça prenne bien

trop moche ? les goûts, les couleurs etc…

Moi j’avais un HTC One M7, l’un des plus beaux téléphones qui j’ai jamais eu. Tout en alu brossé, magnifique.

3 « J'aime »

La surcouche Sense était au TOP à l’époque. Elle a inspiré les autres pendant quelques années.
Malheureusement les gens ont choisi Samsung.
Bon HTC n’a pas sorti que des bons smartphones non plus.
On verra mais j’y crois pas trop à leur retour.
Si c’est juste un smartphone parmis tant d’autre

Oui elle laissait clairement à Désiré…

Mais du coup ils sont vendus HT ? TTC ?

… ou HTC ?

1 « J'aime »

Je l’ai toujours dans une armoire ! Une merveille.

Je préfère largement mes Sony Xperia

J’ai eu le HD puis le HD2 sous windows mobile, une merveille pour les bidouilleurs, il etait possible d’y installer Android. Je viens de le retrouver et il fonctionne tjs.

J’ai eu, comme beaucoup ici, pléthore de HTC, Diamond, HD2, Désire, Sensation etc… Ils ont commencé à me perdre avec la famille One, et c’est d’ailleurs à partir de cette collection qu’ils ont commencé à sombrer doucement. Sincèrement je ne crois pas trop en leur retour, ils ont trop de retard. Mis je me trompe peut être !

1 « J'aime »