S’il fut un temps où souffler dans ses cartouches Nintendo et SEGA était « magique », Nintendo a tenu à donner quelques nouvelles recommandations à ce sujet, concernant sa Switch.
Par ailleurs, à défaut d’aspirateur, on vous conseillera davantage d’utiliser un spray dépoussiérant.
Bah non, conseil à deux balles, ça va pousser la merde plus profond dans la console, et le but est de l’en extraire…
C’est comme pour nettoyer un ventirad de portable ou de console, le spray « d’air sec », c’est de la merde, ça bourre la saleté et la coince bien entre les lamelles du rad et c’est la pire chose à faire…
Si vous n’avez pas d’aspirateur mais une bombe a air sec, je pense qu’il y a un problème plus grave
Tout le monde n’a pas besoin d’aspirateur. Surtout sans tapis ou moquette
Faut frotter avec de l’huile d’olive. Chef, comment on devient chef ?
On peut aussi souffler pour enlever les petites saletés (bourres, poussières).
Par exemple, je souffle dans le port usb de mon téléphone, pour enlever les petites merdouilles qui s’y mettent, quand on le met dans la poche du jean qui fait des « peluches ».
Je suis la seule a y faire ?
Pour le laptop en revanche, il faut pouvoir le démonter, et parfois c’est un parcours du combattant, visses spéciaux auxquels on n’a pas de tournevis, du coup on peut enlever que la trappe dessous, ce qui ne sert à rien, donc la bombonne d’air comprimé reste la solution de repli, ou l’amener chez le réparateur.
Si Nintendo demande d’arrêter, c’est que visiblement beaucoup de gens le font
c’est Balladur qui l’a demandé en premier .
Une seule solution, lâcher sa console et apprendre la trompette ou le tuba. En prix cumulé, le prix est le même.
Souffler peut déplacer et décoller ce qui gène donc c’est quand même une solution qui fonctionne. D’ailleurs certains agents municipaux utilisent des souffleurs pour nettoyer les rues.
Et si on mets en serie un aspitareur et un souffleur d air sec, est ce que c est mieux?
Sinon faut tremper la switch dans un bain d eau à 38,9°C avec du bicarbonate de sodium dissoud.
Ah le bon vieux temps du soufflage !
En attendant, si Nintendo pouvait faire des accéssoires un peu mieux sûres et surtout moins chers.
La station d’accueil, ça vaut 90€ et c’est moisi au possible, la mienne vient juste de griller, dommage, c’était l’édition Smash bros.
Si on le fait réparer, ça vaut 50€, tu parles de la blagues, faut une « carte mère » pour un truc comme ça où il faut en réalité juste une prise HDMI et une prise USB, c’est délirant.
Enfin bon, c’est comme ça j’imagine ^^
Oui tu fais ça avec une bombe à aire sec, pas en soufflant dessus, ce qui apporte beaucoup d’humidité, ce n’est jamais bon en électronique…
Ils utilisent des karschers aussi, c’est pas pour autant qu’il faut faire un nettoyage haute pression de ton téléphone ou ta console…
Si tu ne vois pas la différence entre souffler des feuilles ou des saletés en plein air et souffler la poussière bien profondément dans un appareil électronique, il te faut des « lunettes ».
Une technique qui marche pour pas mal de choses cela dit…
C’est le sujet ici , de NE PAS souffler dans les cartouche ou les différents ports des appareils électrique , électronique. Car l’effet peut amener de la corrosion.
Ca fait des années que je déconseille aux clients de ne pas souffler sur les cartouches ou dans les ports des consoles. Si on jeu a du mal a passer ou ne démarre pas du tout, d’abord vérifier que les contacts sont propres et on peut utiliser un produit qui est un nettoyant contact électrique et qui se trouve facilement en magasin brico. J’envoie un peu de produit sur les contacts de la cartouche et je la fais rentrer et sortir rapidement de la console éteinte un peu plus de dix fois. Et ceci m’as déjà permis de faire repartir un très grand nombre de jeux .
La méthode Nordahl