Commentaires : Vous savez à quoi servent ces caractères bizarres dans Word ? Ils arrivent dans Google Docs

Présents sur la plupart des logiciels de bureautique, les caractères non imprimables arrivent en force dans les applications en ligne de Google.

Google Docs est possiblement l’un des traitements de texte les plus utilisés sur la planète

Les caractères non imprimables sont l’une des fonctionnalités les plus demandées sur Google Docs

près de 80 personnes avaient souhaité leur intégration

C’est rigolo.

4 « J'aime »

Pas trop tôt. J’ai appris avec Word sous DOS ( :slight_smile: ), donc ces caractères sont justes … nécessaires pour moi :slight_smile:

En même temps une fois qu’on sait à quoi ils correspondent c’est tellement plus rapide / facile de peaufiner sa mise en page ou voir ce qui pose problème à un endroit donné.

A chaque fois qu’on vient me demander un coup de main sur un problème de mise en page word « qui fait n’importe quoi », la première chose que je fais c’est activer cette fonctionnalité.

C’est toujours amusant de voir la personne à côté faire limite 3 pas en arrière en voyant l’affichage à l’écran. x)

4 « J'aime »

Faut remettre dans le contexte hein, c’est 80 votes sur l’outil de suivi des tickets de Google Docs, outil sans doute utilisé par une très petite proportion des utilisateurs, la plupart ne connaissant sans doute même pas son existence…

Le fait est que Google a l’air de considérer que ce 80 est un nombre suffisamment élevé pour justifier la mise en place de la fonctionnalité, donc c’est sans doute que c’est un nombre élevé par rapport au nombre habituel de votes qu’il y a sur une demande de fonctionnalité.

Histoire de se faire une petite idée des volumes, sur le tracker il y a 16 demandes de fonctionnalités dans les 25 derniers tickets ouverts, mais ça s’étale sur plus d’un an, donc à peine plus d’une demande par mois en moyenne. Sur les 16, 5 n’ont reçu aucun vote, 2 ont reçu 1 vote, 1 a reçu 2 votes, 2 ont reçu 3 votes, 2 ont reçu 4 votes, 1 a reçu 12 votes, 1 a reçu 14 votes et 1 a reçu 112 votes.

Sur l’ensemble des demandes de fonctionnalités, ouvertes et fermées, depuis que le tracker existe, c’est la 3ème la plus votée (les deux autres étant à 112 et 85, la 4ème tombe à 19).

Donc oui, 80 votes, dans ce contexte, c’est énorme.

1 « J'aime »

Merci d’avoir apporté le travail journalistique indispensable à cet article, sans ça on se retrouve avec 80 péllos qui représentent « Les internautes », quoi.

Dans un temps lointains que les jeunes bla bla bla …
Sous Multiplan 4.2, je faisais des tas de tableaux avec ces fameux caractères (chr$+), c’était chiant mais j’aimais bien faire ça

1 « J'aime »

J’ai jamais essayé Google docs. Je suis toujours resté sur Office par habitude et parceque c’est ce qu’on utilise au boulot.
Utilisant très peu Word et énormément Excel, il est vrai que même si je savais ce qu’étais ces caractères, je les fuyais comme la peste. Impossible pour moi de bosser avec des symboles qui gache la mise en page. Je n’y comprenais rien du tout. C’est vraiment bizarre .
Et surtout il faut en avoir l’utilité.

Comme dit dans l’article, quand on fait une lettre par an, pas besoin de cet outil

Vrai que si vous devez corriger une mise en page un peu compliqué avec Word, l’accès à ces caractères est indispensable. Essayer d’éditer un tableau sous Word relève parfois du parcours du combattant et quand les sections se mélangent aux sauts de pages, on arrive à du grandiose … mais la gestion de ces petits caractères permet quand même de mieux s’en sortir. Sinon, il reste la solution d’insérer la photo écran d’un tableau excel …

2 « J'aime »

Combien de fois m’a-t-on appelé à l’aide pour une mise en page changeante malgré un temps incalculable passé pour la parfaire, par un utilisateur qui ne maîtrisait pas les caractères non imprimables ?
Et lorsque j’arrive à la rescousse et que je m’aperçois que la mise en page n’est faite que de tabulations, comment de pas avoir pitié du naufragé ?