Commentaires : Vous roulez au diesel ? Mauvaise nouvelle depuis le 1er janvier

@Joeee Justement, les voitures récentes n’ont pas de CT pendant les 4 premières années, ça va pas être facile à contrôler :rofl:

Ah oui, en effet je vois cela réduit d’autant plus les personnes concernés par ce dispositif de contrôle …

Non mais surtout, il n’y a à priori aucun dispositif de contrôle… Pas un seul article qui prétend à l’existence d’un tel dispositif ne cite un texte de loi à ce sujet, et il y a plusieurs articles mentionnant que c’est faux, y compris avec des témoignages de contrôleurs techniques…

Un très grand merci pour ces précisions, j’ai mis l’article à jour.

Merci, j’ai mis l’article à jour.

J’ai mis l’article à jour, merci !

Débloqu™

1 « J'aime »

Y a plus de saisons ! (L’article a été mis à jour)

Bonsoir, l’article a été mis à jour. Merci beaucoup pour votre commentaire et… fidélité :slight_smile:

Ainsi vous tenez un livre de comptes ? Je suis extatique.

Débloqu™

Article mis à jour.

Je n’ai rien compris à l’article. Cela concerne tous les utilisateurs de véhicule diesel ? Mais Le mien n’a qu’un « simple » réservoir avec sa jauge qui indique lorsqu’il faut le remplir via un voyant, comment le véhicule peut-il adapter sa consommation vis-à-vis de la loi en vigueur ? Il n’y a aucune option telle dans l’ordinateur de bord. Et qui peut contrôler cela ? J’ai l’impression qu’il manque du contenu à l’article pour être compréhensible.

Il n’y a pas de loi imposant une consommation minimale d’AdBlue. C’est une fausse information. Les 15 l/10000 km c’est juste une moyenne approximative de la consommation à laquelle on peut s’attendre avec un diesel Euro 6. Mais ça peut être plus, tout comme ça peut être moins, en fonction du modèle et des habitudes de conduite.

La seule règle, et elle n’est pas nouvelle, c’est que SI une voiture est équipée d’un système antipollution utilisant de l’AdBlue, il doit être maintenu en état de fonctionnement et le désactiver peut conduire à une amende. Mais pas lors du contrôle technique, ils ne sont pas habilités pour ça, et ne sont même pas forcément en mesure de détecter que le système a été désactivé. Le pire qu’ils peut arriver si ils détectent que le système est désactivé, c’est de refuser le contrôle technique, obligeant à une contre-visite après l’avoir réactivé.

C’est bien sûr valable aussi pour les autres systèmes anti-pollution (catalyseur, FAP…).

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions, c’est clair.
Je trouve cela un peu curieux d’ajouter un message en haut de page pour expliquer que les informations sont en cours de vérification, l’article n’est pas bon je suppose qu’il suffit de le retirer (une erreur peut arriver, à tous).

323000km concernant ma C3 1.4HDI tout quasi d’origine.
si casse moteur y’a,ba finalement ont changera pas de voiture, mais plutôt de moteur😁
les voitures récente c’est de la mer…

« Alors autant rester dans les clous avec l’AdBlue, c’est bon pour le portefeuille et la planète. »

vu la frequence de pannes et la facture, non, ce n’est pas bon pour le portefeuille

145000 km sur ma voiture, jamais eu la moindre panne ADBlue.

Moi j ai résolu le problème :
J ai je diesel sans adblue
Et je rachèterai un diesel ( et oui ) sans ad blue…
Je ne veux pas entendre parler des hybrid hybride rechargeable etc qui sont hors de prix

1 « J'aime »