Commentaires : Vous rêvez d'une Tesla sans permis ? Ils l'ont fait!

Si Tesla s’attaquait au segment des voitures sans permis, quel serait le résultat ? Voici la Tesla Model K !

non, ils ont rien fait a part des plans sur la moquette. presque dommage qu il manque voici et pourquoi dans le titre.

5 « J'aime »

Serieux ? Ils auraient pu choisir une autre lettre. Même Ford aurait honte d’intenter un procès :rofl: .

Ouais, on est plis sur une ancienne version de la mercedes classe A, vous savez, celle qui aimait être sur le Dos à chaque virage.

Pratique, avec ses dimensions elle pourra être transportée dans la benne d’un Cybertruck :rofl:

1 « J'aime »

A terme, on peut surtout imaginer un « mode sans permis » sur n’importe quelle voiture, et une possibilité de passer en mode autonome si besoin pour des longs trajets avec des performances normales…

1 « J'aime »

Encore pour les boutonneux qui vont se la peter au lycée. Combo Iphone + Tesla pour les cerveaux creux …

C’est une bonne nouvelle cette voiture.
J’espère la voir un jour ! :smiling_face_with_three_hearts:

on monterai a plusieurs dedans, et on appellerai ca « transports en commun »

Je prie (le dieu de la logique) chaque jour pour que les voitures sans permis ne puissent sortir des villes et arrêtent de faire des bouchons dignes des tracteurs…

2 « J'aime »

Je crois absolument pas au transport en commun miraculeux. Les transports en commun c’est un complément, pas une solution universelle. Et pourtant, je suis dans une zone très bien desservie.

Mais j’ai des proches qui habitent dans des lieux bien moins desservis (zone rurales, pays limitrophes), et bizarrement on se voit le plus souvent les soirs, weekends et périodes de vacances… là où les horaires des transports sont réduits. Côté coût, ça revient même parfois plus cher, et côté temps, faut au moins doubler les temps de trajet et choisir des horaires disponibles (partir à 20h dans un TGV puis enchainer avec des TER à 22h30 ? Quasi impensable…).

Ça m’empêche pas d’avoir pris le tramway ce weekend, de prendre le TGV la semaine prochaine, ou d’inscrire mes trajets de vacances sur BlaBlaCar.

Je crois plutôt à l’avenir de la « voiture en commun » que les transports au sens actuel, grâce au véhicule autonome. Un mix entre Uber et la location de voiture, où la mutualisation des véhicules permet justement de combiner intelligemment un déplacement « hors zone » avec un transport en commun. Au moins tu peux faire les parties compliquées avec une vraie voiture (mutualisable), et les trajets couverts par une grande ligne avec un moyen adapté, car peu de personnes adorent faire un Marseille > Paris en voiture, quand le TGV le fait au moins 2 fois plus vite.
Mais les tarifs actuels des taxis et locations courte durées ne permettent pas de faire…

Et c’est justement ça qui rend intéressant ma « proposition » de pouvoir conduire sans permis, tu gères ponctuellement le véhicule dans les quelques situations où il ne restera pas autonome, mais ça reste un réseau de transport qui gère la majorité de tes déplacements. En gros, le permis rendu inutile tout en gardant une capacité de déplacement souple.

1 « J'aime »

Ya même pas besoin de ces voitures-là. Toutes les semaines je suis « gêné » par des gens qui roulent largement en dessous des vitesses. Je ne suis pas du genre à rouler au-dessus, jamais perdu de points, qu’on roule à 65 au lieu de 70, pas de souci, mais souvent je vois (des vieux, 70-80 ans) qui roulent à 45-50 au lieu de 70 et… c’est chiant, même quand j’ai le temps, ça emmerde tout le monde. C’est pas vraiment leur faute, ils ne s’en rendent surement pas compte, mais ils ont des voitures plus puissantes que la mienne (c’est pas dur :smiley: ) mais ne connaissent plus le code, c’est plus le même, il y a plus de règles, plus de monde, etc. L’autre jour, je me suis fait engueuler par un papi en scooter parce que j’avais pas mon cligno (c’est vrai, mais on est sur un parking en sens unique…) et lui arrive en sens inverse en me coupant la route… bon lui avait l’air bourré, mais bon, quand je vois le nombre de gens, même jeune, qui ne savent pas prendre un rond-point/giratoire correctement (coucou maman…), ça en dit long. Le problème c’est pas trop la puissance, mais celui qui s’en sert.
Jadis, il y a 20 ans, j’avais un 50cc, comme « tout le monde » je ne prenais les routes à 70 qu’en descente (débridé, comme tout le monde ^^), en côté je savais que c’était plus ou moins dangereux et chiant aussi. Si on passait les brides à 70 au lieu de 45 (c’est débile déjà 45 alors qu’en ville c’est 50…), ça arrangerait tout le monde. Les « pots d’yaourts » seraient un peu moins la risée, ça gênerait moins les autres automobilistes et ça permettrait à leur proprio de pouvoir sortir de la ville, ou la rejoindre sans problème.
Bon pour ça il faudrait qu’ils améliorent un peu les voitures en plastocs, mais vu le prix de ces machins, ça aurait déjà dû être le cas.

1 « J'aime »

se les péter ! ^^

Personnellement, en ville, j’apprécierais que les voitures électriques aient des « paliers » de vitesses recommandées tant que les routes sont partagées avec des véhicules thermiques.

Combien de fois je me retrouve derrière un VE évoluant à une vitesse « bâtarde » (sans effet pour un VE) faisant que je ne peux pas me caler sur un rapport de boîte efficace.
Un rapport en dessous c’est surrégime et le rapport en cours ça broute.
C’est pas forcément l’idéal en conso/bruit et confort.

Moi je dis … Pourquoi pas ? Après tout, ce marché est en pleine expansion et pour rouler à 50 km/h sur le périph parisien et la rocade de Bordeaux, c’est plus que largement suffisant.
Reste à voir le prix et les disponibilités si ce projet aboutit

En revanche, elle atteindrait cette vitesse en 6 secondes seulement, contrairement aux 10 secondes de la Citroën AMI.

Et ? Qu’est qu’on en a à faire ? Ça n’a aucun sens de considérer cette donnée.

1 « J'aime »

Pas vraiment la même chose. Ici on démarre de son garage et on ne craint pas les grèves.

Non , en vrai la proposition de MisterDams est loin d’être idiote, bien au contraire :wink:

ca fera toujours autant de voitures avec 1 personne dedans, c’est pas comme ca qu’on va corriger le problème …

En campagne, il te faut à minima l’équivalent d’une Zoe avec de préférence un crochet d’attelage… ( c’est pas pour rien que le bon vieux c15d y est si répandu)
Cela te permet de vivre au quotidien sans sortir d’un rayon limité.
Le transport en commun rural est illusoire et déraisonnable au niveau financier , la dernière fois que j’ai pris le bus pour aller prendre un tgv, nous étions 3 passagers ( car classique d’environ 50 places).

Quand à la mutualisation des véhicules, elle ne limitera pas le nombre de déplacements, mais seulement l’investissement nécessaire pour les personnes trop limitées financièrement pour avoir leur propre véhicule.

On est pourtant pas le premier Avril ?