Commentaires : Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles

Certains cinémas louent leurs écrans géants pour permettre aux gamers de profiter d’une expérience hors du commun.

Ca fonctionne comment techniquement? Tu branches la console ou? car si tu dois la brancher vers la « salle des machines » c’est pas idéal pour jouer :slight_smile:
Ils ont cablé une prise déporté dans la salle? *
Sinon le prix est tout à faitr raisonnable pour un groupe.

2 « J'aime »

A mon avis, oui, c’est pas vraiment précisé sur le site.
Par contre, pas d’accès internet pendant la séance, donc que du multi local !

Plus personne ne va au cinoche, faut bien qu’ils se recyclent sinon, ils vont finir par fermer.

2 « J'aime »

Pour l’avoir déjà fait dans en amphithéâtre universitaire ce n’est pas forcement une bonne idée.
Disons qu’avec la PS One, Ridge Racer était top pour suivre la route alors que Tekken avec coups de poings, coups de pied de gauche à droite donnait vite le tournis :slightly_smiling_face:

Carrément. Entre image pas toujours au top, son beaucoup trop fort, bruit de chips, de sachet, des gamins, écran des téléphones portables et j’en passe, même en me payant, je n’y retourne plus.
Le confort à la maison est très vite rentabilisé. Ampli, enceintes, bonne TV

4 « J'aime »

C’est vrai qu’après la pandémie, pour faire revenir les gens, y’avait la solution de baisser les tarifs (genre printemps du cinéma toute une année), mais non, les grosses enseignes ont choisi la 4DX (trop chère) ou faire une salle réseau géante… pour 4 personnes. Y’a pas à dire, en matière de commerce les français sont champions.

2 « J'aime »

Je n’ai pas le détail donc je vais me contenter de supputer, mais pour avoir filmé dans des amphis, il arrive qu’il y des des points « vidéo », avec des prises diverses qui rejoignent directement la régie, pour avec par exemple une prise de son directe sur la table de mixage. Donc très facile de faire passer un câble de la salle vers la régie dans le cas d’un cinéma. De plus, aujourd’hui, les projecteurs sont numériques, donc pas compliqué de pouvoir y adapter une console.

Mouai, ou bien c’est ceux qui les critiques qui sont champion… Si les gens allaient au cinéma avant, une fois la pandémie passé c’est pas le prix qu’ils payaient avant qui va les rebuter, baisser le prix du billet ne va pas faire disparaitre la potentielle peur sanitaire du publique.
Par contre, sachant que ce genre d’évènement avant déjà lieu avant la pandémie, m’est d’idée que le but n’est pas forcément de faire revenir les clients habitués aux salles obscures…

Déjà testé dans la salle plénière du centre des congrès où je bossais. Ca piquait les yeux, surtout depuis la régie.

Mais bon, faut dire que c’était avec un gros vidéo proj tri-tubes Barco de 60kg, un Atari 1040 STe et que c’était en … 1989. F-15 Strike eagle à 3 ou 4 fps si je me souvient bien. C’est sur que Flight Simulator avec un gros PC , l’expérience doit-être toute autre aujourd’hui ^^ .

Avant la pandémie, la fréquentation des cinémas était au plus haut. Avec 213 millions d’entrées, 2019 a été la deuxième meilleure année depuis 1966 (la première étant 2011, avec 217 millions). Et plus généralement, toute la décennie 2010 a été à un très haut niveau, avec notamment les 6 dernières années à plus de 200M.

Forcément, 2020 s’est cassée la gueule (65 millions), mais c’est encore beaucoup trop tôt pour dire s’il va y avoir ou non un retour à la normale après la pandémie. Le peu que j’ai pu voir c’est quand même que pendant les quelques jours entre la suppression des jauges et la mise en place du pass sanitaire, y avait pas mal de monde dans les deux cinés que je fréquente.

Dans une bonne salle avec du son en Dolby Atmos c’est quand même autre chose que chez soit, même avec une bonne TV/VP je trouve.
Enfin, pour les films où un grand écran apporte un plus. Pour du huis clos ça n’a pas spécialement d’intérêt bien sûr.

Là où je te rejoins c’est le gros problème des bruits de sachets de bonbons, les téléphones allumés (quand tu n’entends pas un « boum » car un est tombé), les pieds à l’arrière de ton siège qui te donnent une impression de cinéma dynamique, ceux qui parlent, etc… Bref, tous ceux qui se pensent dans leur salon en fait. :smiley:

Avec un bon ampli et un kit 5.2.1 Dolby Atmos, il n’y a plus que le grand écran… et encore, la qualité d’image d’un Oled est bien supérieure à ce que peux faire un vidéo projecteur de cinéma sur un écran blanc.

Et c’est très vite rentabilisé quand on est 4 à la maison.
En plus, on a plus de place, on fait play et pause quand on veux.

Jusqu’avant le Covid, ne me restait plus que les gros blockbusters américains où ça pète dans tous les sens.
Aujourd’hui terminé.

1 « J'aime »

Question de goût, au final. C’est un peu comme ceux qui veulent aller écouter des groupes dans un festival pour l’ambiance, et ceux qui n’aiment pas la foule, le bruit et tous les inconvénients qui vont avec et préfèrent écouter la musique chez eux dans des conditions de confort optimales. ^^

La musique, c’est différent: dans un concert, il y a un échange, en tant que spectateur on participe au spectacle, c’est justement l’ambiance que tu évoques.
Et 2 concerts d’un même groupe ne seront jamais identiques, même si la setlist ne change pas.

Tandis qu’un film, que ce soit au cinéma ou chez soi, on reste passif, et en regardant 2 fois le film, on verra 2 fois la même chose.

Je rejoins complètement @wackyseb: je n’ai pas la même installation que lui, mais j’ai quand même une TV 55 pouces et un Home Cinema 5.1, et même si j’en prends légèrement moins dans les yeux et les oreilles, le confort de la maison vaut largement ce désagrément (qui n’en est pas vraiment un en plus, car au ciné le son est toujours bien trop fort, et l’image pas top; et plus l’écran est grand, plus les défauts se remarquent).

1 « J'aime »

Exact, tout ce qui est café, boites de nuit j’adore.
Tout ce qui est concert, festival me laisse assez indifférent.
Je ne suis Fan d’aucun groupe, chanteur.
J’ai des préférences mais je n’idolâtre personne.
Je consomme pourtant pas mal de musique mais l’ambiance scène, pas trop mon délire. Les gens hurlent à côté de toi, te bousculent,…
Et généralement t’es collé comme une sardine donc pas moyen de danser.

Pour ma part, j’apprécie la musique quand je peux danser.
J’écoute quasiment que de la musique électronique de tout type du moment que ça bouge