Commentaires : Vous regardez votre téléphone devant la télé ? Les plateformes comptent déjà dessus

Voilà une scène qui est devenue banale. Vous avez lancer la dernière série dont tout le monde parle, ou un film que vous vouliez absolument voir… et pourtant le smartphone est là, dans la main ou posé à quelques centimètres. On répond à un message, on vérifie le nom d’un acteur, on jette un œil aux réseaux sociaux, puis l’on revient à l’image principale comme si de rien n’était. Le téléviseur n’a pas disparu du salon, non, mais il partage désormais l’attention avec un écran plus petit, plus personnel, avec un usage difficile à ignorer.

https://clubic.com//actualite-613099-vous-regardez-votre-telephone-devant-la-tele-les-plateformes-comptent-deja-dessus.html

Je suis de la vieille école (téléphone en silencieux ), et pas de pub pendant mes films ou séries.

6 « J'aime »

Ah les gens qui peuvent pas rester concentrés plus de 5 minutes sur un film sans faire autre chose tout en maintenant qu’ils suivent tout de même l’histoire… pour au final te les briser en te demandant 20 minutes plus tard pourquoi tel personnage dit telle réplique ou fait telle action.

C’est une des raisons pour lesquelles je préfère souvent regarder un film ou une série seul avant de le voir avec quelqu’un d’autre.

3 « J'aime »

Bah en fait, regarder une serie ou un film demande de l’attention et un effort intellectuel, ce que nombre de nos congénères ne sont plus capable de faire…Avec le brain rot, pas d’effort ! Ca t’englue la calebasse comme du miel.

2 « J'aime »

Des vidéos d’une minute sur insta et tik tok c’est parfois trop long pour ces gens alors un film ou une série sans pouvoir scroller et où il faut réfléchir en plus vous en demandez bcp.
Certains paient même le ciné et scroll sur leur tel. Perso je comprend pas. Bref