Commentaires : Vous recevez mal la TV ? C’est la faute du dérèglement climatique!

Ces dernières semaines, la réception de la TNT a été fortement perturbée dans certaines régions de l’Hexagone. Les fortes chaleurs en sont les principales responsables, et on vous explique pourquoi.

Mais euh, Starlink c’est aussi des ondes radio non ? Dans ce cas les connexions peuvent être elles aussi impactées. Tout comme les 4G et 5G d’ailleurs. Donc remplacer la TNT par ceux ci n’est pas plus avantageux.
Seule le cuivre et la fibre sont tranquilles.

1 « J'aime »

Vu la qualité des programmes a la TV ce n’est pas non plus insurmontable de se passer de la TV quelques minutes/heures…

2 « J'aime »

Un des autres effets inattendu du dérèglement climatique est le cassage de mes bouilles à force d’en parler 24/24… Overdose…Bien sûr rien à voir avec Clubic, c’est en général…

8 « J'aime »

Mouais… Les problèmes de réception sa arrive depuis des décennies dans certaines régions , je sens qu’on exagère pour donner plus d’importance à autre chose .

5 « J'aime »

On dit ça car internet est là ,c’est comme ceux qui disent se priver de la télé pour leurs biens être mais ont tous un PC , tablette etc…

1 « J'aime »

C’est un phénomène connu depuis très longtemps.

Sauf que ses effets ne sont pas toujours négatifs, dans certaines ils peut également améliorer la réception en permettant aux ondes de porter plus loin.

4 « J'aime »

Depuis quelques temps j’avais des problèmes de réception, notamment sur les chaines du groupe canal. J’ai pas mal galéré à localiser le soucis vu que cela n’impactait que ces chaines. Puis ça s’est répandu sur d’autres canaux et je commençais à regarder mon râteau du mauvais oeil.
Au final je me suis souvenu de ce vieux problème connu depuis la nuit des temps ( de la télé hertzienne hein :upside_down_face: ) , l’oxydation du connecteur tv mural, souvent provoquée par les émanations de détergents dans les produits de nettoyage du sol.
Un petit coup de bombe contact, soucis réglé :slightly_smiling_face: .

4 « J'aime »

Oui, parfois on a des spots dans lesquels on capte carrément d’autres pays par certains temps :slight_smile:

Le but de tout ça on l’a bien compris c’est de justifier n’importe quelle loi et imposer n’importe quelle taxe. Quand il est dit que c’est pour l’écologie les gens approuvent ce qu’ils désapprouveraient autrement.

3 « J'aime »

Quand j’étais jeune, dans les années 60 à 70, comme on était pas très proche de l’émetteur il arrivait régulièrement que la transmission soit altérée par les conditions météo. Ou parfois on captait les chaines allemandes pourtant assez lointaines de chez nous.
Je sais que c’est la mode de tout mettre sur le dos du changement climatique mais il ne faut pas pousser.

6 « J'aime »

Les médias sont traversés par une succession d’obsessions et ils nous les servent encore et encore, que ce soit au sujet de Trump, du Covid, de la guerre en Ukraine, du changement climatique (« urgence climatique ») et on pourrait en sortir plein d’autre pour les dernières décennies. Et pour une efficacité nulle ou négative : Trump a été élu et sera peut être réélu, le Covid s’est juste épuisé sans se soucier de nos actions, Poutine n’en a rien à faire de nos sermons, et pour le CO2 ca continue à augmenter (mention spéciale aux écolos pour avoir défavorisé le nucléaire).

4 « J'aime »

J’ai mal à mon orteil droit. Je pensais que c’était lié à un mauvais coup, mais si on y réfléchie, c’est plutôt le réchauffement climatique.

4 « J'aime »

que clubic arrête de nous forcer ses vidéos en bas à droite non sollicitées, intrusives dans mon espace de travail, je m’en porterai mieux et la planète aussi

2 « J'aime »

@tous: Menage fait dans le topic; Le sujet n’est pas le COVID, mais la mauvaise réception TV du au déréglementer climatique. Merci de ne pas déborder,de ne pas dévier sur la géopolitique , et de ne pas lancer de Troll.

1 « J'aime »

On met encore des antennes TNT sur les nouvelles maisons construites? Ça fait je pense 20 ans que je regarde la télé par internet.
Enfin je dis ça, c’est pour regarder 1 film tous les mois (le film Kaamelott passe sur M6 ce jeudi soir!)

Ce qui est navrant c’est qu’en 2023, il reste toujours des dinosaures qui ne savent toujours pas à quoi servent les grandes assiettes blanches posées verticalement sur les maisons…

Mais bien sûr! Maintenant, au moindre pet de travers n’importe où sur la planète, c’est à cause du dérèglement climatique!
Si on arrêtait de sortir toutes ces conneries!
Tout ça pour trouver un prétexte pour nous taxer toujours plus!!

2 « J'aime »

Tu as vu une taxe « Dérèglement climatique et TNT » ?
Non, bon alors.

1 « J'aime »

C’est pas moins énergivore de regarder la TV par la TNT, que par Internet ?
Le gouvernement ne demande-t-il pas d’ailleurs au service de VOD de réduire le format des vidéos pour réduire la consommation énergétique …