Commentaires : Vous pouvez verrouiller automatiquement votre session Windows 10 dès que vous vous éloignez de votre PC

Tu veux parler d’XP avec son interface « playskool », ses problèmes de compatibilité, sa gourmandise, sa version initiale en mode passoire, son SP1 sans effet (et son SP1a) ou son SP2 qui fut une réécriture profonde tellement la base était pourrie ?

4 « J'aime »

Windows 2000 était largement mieux :smiley:

1 « J'aime »

mais bien sûr :rofl:

2 « J'aime »

Il faudrait surtout avoir un ordi suffisamment récent avec Bluetooth

Comme dit plus haut, tous les PC portables ont le Bluetooth, et pour les fixes un clé BT coûte moins de 10€.

Bien plus simple => Paramètres => Système => Alimentation et mise en veille
Dans la case « Veille » choisir mettre en veille après X minutes d’inactivité (1 ou 2 minutes) et voilà la veille se fait automatiquement :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Effectivement, nous les TI le réseau est basé qu’en LAN et non en WI-FI. Utiliser le Bluetooth est un risque potentiel à la sécurité informatique. En plus, cette fonction donne accès à Microsoft aux données d’échange de vos téléphones.

Le problème du BT n’est pas sa distance. C’est l’échange de données de vôtre téléphone à l’ordinateur.

Il faudrait que donnes ta définition du LAN, pour moi le Wifi est un support (couche physique du modèle OSI), le LAN peut être filaire (cuivre ou fibre) comme sans fil (BT, Wifi, Lifi, …), c’est la « portée » du réseau qui définit le LAN (Local Area Network) vs le WAN (Wide Area Network).
Et MS peut potentiellement avoir accès a n’importe quelle information passant sur la réseau… Je ne comprends pas la remarque.

2 « J'aime »

Le BT est la seule norme sans fil courte distance permettant la détection de périphérique avec identification. C’est donc la techno la plus appropriée à mon sens.
Penses-tu à une autre possibilité?

1 « J'aime »

Et quand t’es l’IT en train d’installer des trucs sur l’ordi et que l’utilisateur se barre prendre un café, t’es content que ça te verrouille la session … lol
(ceci dit c’est pas ultra secure, quand t’es sur le PC tu peux annuler le verrouillage)

Windows L
et puis c’est tout, et quand tu vois une machine non verrouillée, tu envoies un mail d’équipe « Pour fêter mon changement de sexe, je ramène le petit dej demain »
ca fait généralement son effet et la personne fera attention à l’avenir

@Nmut faut pas que regarder le milieu particulier, car oui un dongle BT coute pas trop chère mais en entreprise si ton parc fait 100 machines à équiper d’un dongle BT sa peut faire un beau billet. on va dire que ta clef coute 10€ 100x10=1000€. certaines entreprises, je dis bien certaines n’ont pas se budget notamment les associations.

est ce que cela fonctionne sur des machines rattacher sur un domaine sans compte local?

lol oui ^^.
Etonné que personne ne fasse de signer de charte en même temps que le contrat de travail. Les utilisateurs font étrangement très attention à tout ce qui touche aux outils informatiques par la suite.

Je reste adepte de Win+L

1 « J'aime »

Tous mes clients m’ont fait signer des chartes (qui d’ailleurs m’empêchent quasiment de travailler si je les suis à la lettre ! :stuck_out_tongue: ) si ils fournissent l’infrastructure…

Ce genre de solution est, je pense, plutôt ciblée sur les entreprises aux données sensibles, pas aux assos avec 3 PCs… Dans ce cas là un dongle à 10€(enfin plutôt 50€ par an, fourni par la boite qui gère l’IT :stuck_out_tongue: ) n’est pas un problème.

J’ai fait de la prestation it pour une grosse assurance et dans le secteur bancaire, c’est une cause avérée de faute grave.