Commentaires : Vous pouvez utiliser des émoticônes partout sur Windows 10 en un raccourci clavier

Vous utilisez souvent des emojis, kaomojis ou encore des symboles dans vos applis et sites web sur Windows 10 ? Sachez qu’il existe un raccourci clavier tout simple pour gagner en rapidité.

2 « J'aime »

Idem :wink: « Windows » + « ; »

Ce n’était effectivement pas parfaitement clair. J’ai modifié, merci de vos retours !

:ok_hand::blush::heavy_check_mark:

Sur Mac OS c’est un peu plus pénible : CTRL + COMMAND + SPACE

Mais disponible depuis 2015 :laughing:

ಠ_ಠ

1 « J'aime »

:sparkling_heart::man:

Waaaaa, y a des emoji dans Windows !
Moi qui depuis des années utilise encore des smileys a l’ancienne (du genre ^^, :stuck_out_tongue: , :wink: , etc), ça va peut-être me faire changer les habitudes ^^

Quelle coïncidence, la même année que la sortie de Windows 10 (et donc en même temps que la « naissance » de ce raccourci). :smirk:

Pour les claviers QWERTZ (suisse) ou QWERTY (usa) c’est « Windows » + « . » la combinaison

1 « J'aime »

:snowflake::snowman_with_snow:

:man:t2::speech_balloon::ok: et merci !

:ok_hand:Exact, Windows . ou Windows ; chez moi.

:sparkling_heart::pretzel::man_red_haired:

Fonction connue depuis longtemps (comme plusieurs sur Clubic ces derniers temps) …

En effet fonction connue depuis longtemps mais dispo depuis Windows 10 version 1709

Super, merci. Tenez, je vais essayer, j’étais en manque sur le forum. :heart::heart_eyes::sunglasses::blush: