Commentaires : Vous pouvez répéter la dernière commande Excel effectuée en une touche

Excel est un outil polyvalent, qui regorge de raccourcis et d’astuces permettant de gagner en efficacité. Penchons-nous aujourd’hui sur l’une des plus simples, et comptant pourtant parmi les plus utiles : répéter une commande en un raccourci clavier.

Ce n’est pas une nouveauté, ça existe depuis des années et ça fonctionne également sur Word, PowerPoint et certainement toute la suite Office :wink:

Ca ne marche pas chez moi. Normalement j’utilise le classique ctrl+v.

perso alt+F4

1 « J'aime »

Le raccourci est ctrl+Y. Il fonctionne sur la plupart des applis MS Office.

1 « J'aime »

On parle pas de « Rétablir » mais de dupliquer l’action sur une autre case. A voir, je ne connaissais pas, j’utilise Ctrl B pour répliquer en dessous.

J’attends quand même la solution pour que le Ctrl Z soit individualisé au fichier (comme sur tout le reste de ma suite) plutôt qu’à l’application complète.

Ctrl +Y pour dupliquer une action que l’on vient de faire: coller plusieurs fois de suite, appliquer un même format à du texte ou à un objet, changer le langue de correction,…

Ctrl+Y
Ça va être quoi la prochaine nouvelle? Microsoft vient de sortir une application révolutionnaire qui permet de taper du texte à l’écran : Word!

Cela ne marche pas chez moi Excel version 2019

Arrêtez de râler. Il y’a plein de gens qui ne connaissent pas les raccourcis. C’est super utile et ça met des étoiles dans les yeux de vos vieux collègues de boulot. Merci à vous de partager ça. C’est un petit article bien utile à certains.

2 « J'aime »

+1