Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez réduire (ou désactiver) les contrôles de compte d'utilisateur de Windows 10

Vous en avez assez des écrans de demande de confirmation de Windows 10 dès que des applications souhaitent interagir avec le système ? Désactivez le contrôle de compte d’utilisateur !

J’ai du la désactiver, ça devient trop lourd comme les paramètres de comptes windows entre le compte local, le compte en ligne il suffit de rajouter une adresse mail dans outlook d’un autre membre de sa famille pour retrouver son avatar et son compte en administrateur, une vraie lourdeur la gestion de comptes dans cet O.S
W10 est bien mais il à un coté usine à gaz, j’ai du le réinstallé récemment et il me semble que la version précédente démarrait directement sur le poste de travail, n’ayant pas mis de MDP c’est un poste familiale, il m’affiche l’utilisateur avant d’être sur le poste non gênant en soi mais dans mon cas sans utilité, à moins que ce ne soit qu’une impression pourtant il me semble que j’avais le screen de la CM puis le logo windows et le poste de travail, pas de compte utilisateur entre les deux derniers !

"Vous en avez assez des écrans de demande de confirmation de Windows 10 dès que des applications souhaitent interagir avec le système "… Sérieusement vous proposez à l’utilisateur qui ne comprend pas déjà pas ce qu’il autorise de désactiver tous les messages qui pourraient l’alerter sur un problème de sécurité? Dans votre article aucune indication sur les risques de la désactivation de l’UAC. Ce n’est pas sans conséquence! un virus avec des droits désactivera votre anti virus favori … L’utilisateur qui sait ce qu’il fait sait aussi que le prompt de l’uac n’interviendra que pour des majs de programmes qu’il connait et donc ne sera pas gêné par ça.
Idée prochain article : Automatiser la saisie de mot de passe sur les sites bancaires pour gagner en rapidité et retirer la double authentification pour ceux qui savent ce qu’ils font.

8 J'aime

Mais non il va probablement y avoir prochainement un article « Windows 10 - renforcez la sécurité : activez l’UAC »

Lol :joy: :joy: :joy:

3 J'aime

Première chose que j’ai faite à chaque fois que j’installe Windows 10 ou 7.
Bien sûr il faut s’y connaître un peu, pour l’utilisateur lambda il vaut mieux ke laisser activé, mais si on sait ce qu’on fait, l’UAC est franchement chiante ^^

La sécurité est « chiante » par définition, car elle est contraignante
Fermer sa porte à clé, c’est plus « chiant » que de la laisser ouverte, mais c’est plus sécur …

Et si l’UAC se lance sur ton PC dès que tu démarres un programme, pose toi la question sur le programme, plutôt que sur l’UAC …

4 J'aime

J’avais aussi pris l’habitude de le désactiver car c’était pénible et moi aussi je me disais « je sais ce que je fais ». Jusqu’au jour où un logiciel de hacker s’est installé tout seul, sans le « pop-up » de l’UAC pour l’en empêcher, et je me suis fait voler mes cookies, ce qui a permis au hacker de se connecter sur tous les sites où je faisais habituellement mes achats, comme si c’était moi.
Désactiver l’UAC, c’est laisser la porte grande ouverte sur son système, et depuis que je suis reconverti en technicien système et réseaux, je peux vous dire que ce n’est PAS DU TOUT recommandé de le désactiver.

2 J'aime

totalement irresponsable de votre part ! l’UAC pour le simple commun des mortels est vital au niveau sécurité !

1 J'aime

Bon… C’est une solution, mais je ne comprends pas pourquoi « MacroHard » ne comprends pas qu’il suffirait d’offrir une « option » proposant d’accepter les interactions d’un site approuvé et connu comme sécurisé par l’utilisateur… ou le « Web Manager »!
Une simple question : « voulez vous autoriser les interactions de cet opérateur? » avec le choix « une fois » ou « toujours » résoudrait ces turpitudes inutiles!
Moi, je me demande si les programmeurs se servent des ordinateurs, ou si ils s’amusent simplement à nous casser les castagnettes!
Vous, je me demande si vous n’êtes pas en accord avec moi…

Quelle mauvaise idée que cette astuce. Windows 10 est devenu aussi (voire plus ?) sûr que MacOS grâce à L’UAC et à Windows Defender.
J’espère que cet article va être retiré rapidement, car c’est UNE CONNERIE :rofl:

Euh, c’est quoi cette comparaison foireuse ? fermer sa porte à clé c’est indispensable car n’importe qui peut entrer, a priori et a fortiori, sur un PC, c’est si on laisse entrer n’importe qui que cela va poser problème…
Ce serait plutôt comme garder une porte fermée à clé (le login/pass du PC) mais laisser entrer un inconnu qui vient soi-disant relever un compteur alors qu’il va voler quelque chose, alors qu’en ne laisser entrer que les personnes de confiance, il y a moins de risque :wink:

J’ai juste indiqué que la sécurité apportait une contrainte chiante par défaut, mais qu’elle était nécessaire, comme le fait de fermer sa porte à clé … je ne parle pas de Windows, de login, mais de sécurité au sens général.

Et que désactiver une fonctionnalité de sécurité, telle que l’UAC, n’était pas une bonne chose à faire, quelque soit l’utilisateur de la machine

Sur le principe, nous sommes à priori d’accord … maintenant, la forme …