Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez partager un article Clubic avec un QR Code depuis Chrome (et Vivaldi)

Vous avez vu passer un article sur Clubic et vous souhaitez le partager à vos proches ? Sachez que les navigateurs Web Chrome et Vivaldi vous permettent de relayer une adresse URL avec un QR code.

la fonction peut fonctionner avec Edge ? Ou est ce pour ces 2 navigateurs seulement ? SI OUI ! il serait bien d’avoir quelque chose de plus ouvert et pas propriétaire, l’usage doit faire des adeptes et pas des moutons de google.

Etrange, je viens de tester sur google chrome (J’ai bien la dernière version) mais je ne vois pas ce bouton dans la barre d’adresse :o (Désolé bmustang, j’ai cliqué sur répondre sans faire exprès mais mon comm n’a rien à voir avec le tiens)

Hello, moi je l’ai bien sur Version 89.0.4389.90 (Build officiel) (64 bits)

Sur Edge la fonction est désactivée pour le moment.

Tu vas sur edge://flags et tu cherche « QR ». Ça te propose l’option « Enable sharing page via QR Code » qu’il te suffit de passer à « Enabled ». Redémarre Edge et tu as l’option.

Ou tu attends une prochaine mise à jour qui activera cette option par défaut :slight_smile:

Autant pour moi, ça mets juste pas mal de temps certaines fois à apparaitre ^^’