Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez partager le contenu de votre bibliothèque Steam

Steam possède de nombreuses fonctionnalités plus ou moins cachées, dont une permettant de partager la plupart de ses jeux avec des amis ou de la famille.

2 J'aime

C’est ce que je fais avec ma copine. Super pratique. :yum:

Je trouve qu’au sein d’un même foyer, ils auraient pu pousser à autoriser de jouer en simultané à un autre jeu de sa bibliothèque…

2 J'aime

C’est clair. J’ai de vieux jeux que je n’utilise plus auquel mon fils joue par la partage et du coup, on ne peut pas jouer en même temps. Avec des jeux « physiques » on aurait pu. La dématérialisation à donné trop de pouvoir et de contrôle à ces plateformes. Bon, résultat des courses, faut pirater les jeux que j’ai acheté pour y jouer en même temps

Sinon il faut mettre un des deux steam en hors ligne, mais c’est un poil relou…

Je ne crois pas que ce soit possible. Ou peut être uniquement le possesseur du jeu en hors ligne. A tester :slight_smile:

https://store.steampowered.com/promotion/familysharing?l=french

Ai-je besoin d'être en ligne pour jouer à un jeu partagé ?
Oui. Vous devez être en ligne pour pouvoir accéder et jouer aux jeux partagés.

Quand tu dis « jouer en même temps », tu veux dire en multi/coop?
Parce que si c’est ça, il y a Steam Remote Play.

1 J'aime

Non, celui qui partage ne peu jouer à aucun jeu steam pendant que celui qui profite du partage joue.

Non, moi à un jeu et mon gamin à un autre jeu de ma bibliothèque que je lui partage

Si tu partage ta bibliothèque il faut éteindre ton steam, si tu lances un jeu l’autre personne aura un notif de déconnexion imminente

Si c’est TA bibliothèque, tu peux te mettre hors ligne, pas celui qui emprunte :wink: c’est ce que je fais du coup :slight_smile:

@nirgal76: ok.

@thudner-aurel: oui ça je sais… Mais moi je parlais d’autre chose.

@Xarkam: je parlais de Steam Remote Play, qui permet de jouer en coop avec ses amis, sans que les autres doivent acheter le jeu (si j’ai bien compris).
Du coup ça ne répond pas à la question de @nirgal76, mais pour jouer entre potes, ça peut être sympa.

EDIT: après, c’est logique que Steam impose des limitations, sinon il y aurait un seul mec sur Terre qui achèterait toute la bibliothèque, et qui la mettrait en partage avec le reste de l’humanité, ce serait trop facile. :sweat_smile:

Oui oui, je comprends , mais bon, du coup c’est sans intérêt pour beaucoup de famille si on ne peut jouer qu’a un à la fois.
Mais je compare par rapport à si j’avais acheté les 2 jeux en physique, là on pourrait jouer chacun à un jeu en même temps. On y a perdu avec ces dématérialisations et ces plateformes de ventes.

J’espère que tu te plaint pas des DRM parce que si tu pirate les jeux, ta position en devient un peu ridicule :confused:

je « pirate » (parfois) uniquement ce que j’ai acheté pour pouvoir y jouer simultanément comme je le ferais si j’avais les jeux en support physique comme avant. Hormis ça, je n’ai aucun logiciel piraté sur mes machines (ni musique ni film etc…). Je ne dis pas que je ne l’ai jamais fais dans mes jeunes années mais c’est un temps révolu.