Commentaires : Vous pouvez ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows 10 directement, sans passer par l'écran d'options intermédiaire

Vous rencontrez un souci avec votre PC et avez besoin de très rapidement accéder au gestionnaire de tâches ? N’appuyez pas sur Ctrl + Alt + Suppr !

3 « J'aime »

Ou via un clic droit sur la barre des tâches :slight_smile:
Par ailleurs pour verrouiller, il y a le win+L

7 « J'aime »

Merci pour l’astuce. :sunglasses:

1 « J'aime »

Cliquer sur son icone,ca dépend, souvent c’est double clic :slight_smile:
Oui, il y a plein de méthodes pour l’ouvrir. Et si c’est trop simple pour vous, ça peut être intéressant pour d’autres. On peut aussi le lancer (comme n’importe quelle autre app) depuis l’explorer en tapant taskmgr dans la barre d’adresse . Ou le remplacer par process explorer de sysinternals pour des vues plus avancées.

Quelques messages supprimés, sujet a Troll et non constructif

Est-ce qu’il y a une astuce pour l’ouvrir directement sur l’onglet Détails, le seul qui m’intéresse ?

Merci pour cette astuce

C’est que justement la plupart du temps quand on a besoin de Ctrl-Alt-Suppr, c’est que la barre des tâches n’est plus accessible pour dégager l’appli en plein écran qui bloque (genre malware).

1 « J'aime »

C’est valable depuis Windows vista non ?

Ou même directement une icône épinglée dans la barre des tâches si on en a besoin souvent :slight_smile:

Oui, dans le menu du gestionnaire de tâches : Options > Définir l’onglet par défaut > Détails

C’est un des usages. C’est loin d’être le seul. Et c’est même pas forcément le plus courant… Perso utiliser le gestionnaire de tâches pour tuer un truc qui me gêne, c’est une fois tous les 36 du mois. Pour d’autres usages, c’est tous les jours…

NT 4 même :slight_smile:
Avant c’était Ctrl + Esc, mais à partir de NT 4 ce raccourci est utilisé pour ouvrir le menu démarrer.

2 « J'aime »

Aaaaah, merci de l’astuce, depuis le temps que je la cherche et que c’est sous mes yeux ^^

De rien :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça existe depuis Windows 3.1😝

Nickel, même s’il existe plusieurs chemins pour ouvrir le gestionnaire de tâches, c’est le plus court et c’était le thème de cet article.
Merci.

@Gh0st_D0g Commentaire supprimé pour les mêmes raisons qu’indique Paulposition

Moi, j’utilise XMeters dans sa version gratuite pour y accéder.

Avec cet utilitaire, j’ai sur ma barre des tâches le taux d’occupation du processeur et de la mémoire, mais aussi une visualisation de l’écriture lecture sur le disque dur. Suivre son débit internet est aussi possible.

Un clic sur cette zone de données ouvre le gestionnaire des tâches.

@alain_du_lac et à tout ceux qui seraient tentés de dénigrer le contenu de cette rubrique :

Ce n’est pas parce que ces conseils ne vous sont pas utiles qu’ils ne le sont pas à d’autres.
Si vous ne vous sentez pas concernés, c’est simple : Ne postez pas, surtout si c’est pour dénigrer.
A aucun moment Clubic n’a revendiqué le fait que c’était de nouvelles astuces.
Les messages dénigrants seront systématiquement retirés.

P.S. : Il est inutile de répondre à mon message, retour au sujet.

2 « J'aime »

Certes, mais (il en est de même avec le clic droit sur la barre des tâches) parfois, même si c’est rare la barre des tâches débloque et dans ce cas, le raccourci clavier peut permettre d’afficher le gestionnaire des tâches, donc le connaitre reste utile. :wink:

perso je passe par la seconde méthode (ctrl+MAJ+ESC) c’est quand même bien pratique parfois :wink:
et merci pour l’astuce win+L pour le verrouillage, je ne connaissais pas :+1: