Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez libérer automatiquement de l'espace de stockage sur Windows 10

Si vous êtes régulièrement à court d’espace de stockage, il peut être une bonne idée de laisser Windows 10 automatiquement faire de la place.

1 J'aime

Ccleaner ne fait il pas deja ca ? Il est meme plus complet… A comparer stockage et Ccleaner pour plus de clareté…

C’est un tuto Windows 10…

2 J'aime

« libérer … de l’espace de stockage sur Windows 10 » ?
Facile, moi je formate le disque ou windows 10 est installé pour récupérer tout l’espace pour ma linux Mageia :smiley: :wink:

2 J'aime

@tux.le.vrai
Linux

16 J'aime

‹ ccleaner ne fait il pas déjà ça ? ›

C’est un non sens ta question. Le ‹ déjà › devrait ici s’appliquer à la fonctionnalité intégrée de Windows plutôt qu’installer un utilitaire d’un éditeur tiers. D’autant que CCleaner reste un outil à utiliser avec parcimonie…

En résumé, pourquoi installer CCleaner puisque Windows le fait déjà :wink:

9 J'aime

On est bien content mais c’est un joli hors sujet, bien sûr j’imagine que ton intervention n’a pour but que de te donner l’occasion de t’exprimer dans ce moment où tu n’avais pas grand chose à dire !

2 J'aime

Régulièrement j’utilise l’assistant de nettoyage de disque, lorsqu’on va dans les propriétés du c: puis outils. Surtout après des mises à jours.

1 J'aime

merci pour ce prix.

1 J'aime

non c’était pas juste pour m’exprimer.
quand j’ai vu libérer de la place avec windows 10, ç’est vraiment ce à quoi j’ai pensé et ça m’a fait sourire, alors j’ai partagé.

Ça fait 6 mois que je n’ai pas installé de nouveau programme, rien de gris en tout cas, et pourtant l’espace libre de la partition principale est passée de 20 à 2-3 Go… progrès quelques nettoyages manuels notamment des points de restauration.
A voir si cette astuce peut m’aider à récupérer d’autres Go !

A quoi ça sert d’utiliser un logiciel tiers si ça fait la même chose. Je sais, on n’aime pas changer ses habitudes.

Les mises à jour prennent énormément de place… Après quelques temps d’utilisation post-mise à jour, si pas de pb majeur rencontré, il peut être intéressant de supprimer les données associées à ses mises à jour pour libérer plusieurs Go / dizaines de Go (par contre, attention : Du coup, on ne peut plus désinstaller les-dites mises à jour).

@LeLapinou64
On fait comment svp ?

tu ouvres « Ce PC » > Clic droit et propriétés sur le disque système C: > Nettoyage de disque > Nettoyer les fichiers systèmes > et dans la fenêtre qui s’ouvre, s’assurer que la première case « Nettoyage de Windows update » est cochée. En général si on n’a jamais fait la manip, il peut y avoir plusieurs dizaines de Go a nettoyer.

Cet écran est voué à disparaître, son remplaçant est accessible ainsi : Paramètres > Système > Stockage (à gauche) > « Fichiers temporaires » et cocher la case « Nettoyage de Windows Update ».

Laisser un processus automatique supprimer mes fichiers au hasard? Lol quelle idée…

Moi j’utilise CCleaner que pour la base de registre, je pense que c’est efficace et que Windows lui ne s’en occupe pas et pourtant il y a du vide à faire surtout quand on installe et retire des programmes souvent. Cela ne représente que quelques centaines d’octets mais c’est bien connu que cela améliore la vitesse de Windows.

@Jean-Pierre Delamotte, mais je pense que ce n’est pas suffisant pour gagner de la place, car même en supprimant les clés de registre, cela ne compresse pas les fichiers attenants.
Il faut, par exemple dans le cas du fichier DEFAULT (HKCU.DEFAULT), exporter la ruche (hors exécution du système) dans un autre système, la compresser, la réimporter, dans ce cas seulement la taille du fichier DEFAULT aura diminuée… je ne pense pas que CCleaner le fasse intégralement, je peux me tromper !