Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10

Pourquoi se contenter de lancer les applications présentes dans votre barre des tâches Windows 10 en cliquant dessus, quand vous pouvez les lancer avec des raccourcis clavier ?

1 J'aime

petite précision, ça ne fonctionne pas avec le pavé numérique

Encore plus simple : on peut lancer n’importe quelle application par une combinaison en faisant un clic droit sur son raccourci, puis "Propriétés "et dans « Touche de raccourci » de l’onglet « Raccourci », en assignant la lettre de son choix.

1 J'aime

Encore plus simple avec un écran tactile : appuyer sur l’icône.

Bonjour,
Désolé mais il y avait plus simple (Commentaire de Cidan et druidz).
De plus le titre n’est pas tellement Français.

Merci

Plus simple ça dépend… Le paramétrage de la touche de raccourci oblige à un paramétrage préalable (qui permet donc pas de le faire sur le PC d’un tiers), et il me semble que c’est minimum 3 touches contre 2 pour le « Windows + chiffre »

Pour l’exclusion du pavé numérique, je pense que le but est d’illustrer la barre des tâches sous la forme d’une ligne horizontale au même titre que la ligne de chiffres (ce qui doit être le cas chez 99% des utilisateurs Windows).

Je me sers très fréquemment de cette possibilité pour passer d’une application à l’autre quand je développe. Au terme d’une journée de travail, c’est un gain de temps de considérable, et l’un des éléments qui font que Windows est très supérieur à MacOS en termes de productivité.

Pas besoin d’être en majuscule en plus pour les chiffres, Win 3 et Win " ça marche

1 J'aime

Pour itérer dans les applications de la barre des tâches :

Win t