Commentaires : Vous pouvez faire des conversions depuis Google

Vous avez des conversions, monétaires ou autres, à réaliser ? Direction le moteur de recherches de Google.

Vous touchez combien de la part de Google ou Facebook, pour ne proposer des astuces que pour eux, sans citer les autres qui font la même chose? Simple curiosité hein…

Vous touchez combien de la part de Google ou Facebook, pour ne proposer des astuces que pour eux

Vu le nombre d’astuces Discord, WhatsApp, sous Windows etc., Clubic ne doit pas toucher grand chose de Gg ou Fb…

L’astuce est intéressante mais dommage de focaliser sur Google alors que DuckDuckGo ou Bing font la même chose (mais pas Qwant).

Ce que je reproche à Clubic, c’est que pour certaines astuces (comme ici), et comme le dit @cirdan, d’autres font la même chose.
Le fait de ne citer que Google dans le titre donne clairement le sentiment qu’il y a une préférence de la part du rédacteur (comme nombre d’astuces Whatsapp - qui appartient à Facebook, je te le dis car tu sembles l’ignorer - qui fonctionnent également sur Skype par exemple).

Bonjour, merci pour les critiques que nous entendons, l’idée c’est vraiment de partager chaque jour une petite astuce pour enrichir le quotidien de ceux qui ne la connaissent pas. En effet, nous aurions pu/du citer les autres moteurs de recherche mais ce n’est pas par préférence ou pour un gros chèque (ah ah). On va essayer de s’améliorer, merci pour vos retour.

PS : franchement le délire de croire qu’on touche des chèques des uns ou des autres… c’est ouf que ça tienne encore ! Certains jours ça me fait rire, d’autres… moins. Quand nous faisons des articles sponsorisés, il y en a, c’est écrit/signalé de la home jusque dans l’article, c’est la loi, nous n’y dérogeons pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah et j’ajouterais que nous allons élargir les logiciels/services/app traités ; nous avons commencé en effet par les plus « mainstream »

Vous acceptez les bitcoins ? :upside_down_face:

De toi ? Oui ;p

… et merci de votre fidélité au passage, s’il y a des commentaires sur les astuces (ou sur les news) c’est qu’elles vivent et font réagir et ça c’est cool pour nous.

2 « J'aime »

Lol… Faudra que je m’y mette alors, toujours pas convaincu par la chose !

Je sais bien que ce n’est pas le cas, mais j’aime utiliser le sarcasme pour faire réagir les gens. Parfois ils le prennent mal, mais en général le message passe, et c’est ce qui m’importe. :wink:

1 « J'aime »

Opera le fait depuis longtemps…
Paramètres/Avancés/Fonctions/Pop Up de recherche

1 « J'aime »

Peut-être parce que tout le monde utilise Google?

1 « J'aime »

Peut-être serait-il temps de changer, alors.

non

C’est toi qui vois, c’est pas faute d’être prévenu de tous les côtés. Faudra pas venir se plaindre dans le futur.

Merci de l’avertissement. Le jour ou j’aurais à me plaindre de Google, promis, je penserai à toi!