Commentaires : Vous pouvez faire des captures d'écran dans Firefox depuis la barre d'adresse

Si vous avez l’habitude d’utiliser Firefox, sachez qu’une fonctionnalité permet de faire des captures d’écran directement dans le navigateur de Mozilla.

Merci pour l’astuce. Je ne sais pas si cette fonction existe depuis longtemps, mais je l’attendais depuis des lustres. Pour capturer une page entière où en partie, il m’avait fallu installer un module. Jen profite pour souligner qu’il est dommage que l’outil Capture de Windows10 ne soit pas capable de captureraau ddelà de cequi est visible à l’écran

Firefox est capable de faire une capture du rendu effectué par son moteur ; c’est normal que Windows n’aille pas jusque là :wink:

Bien pratique. On peut aussi faire un clic droit sur la page pour avoir l’option.

J’utilise Fireshot depuis longtemps, très efficace avec plein d’options, mais c’est vrai que la capture native est bien cachée et rend quelques options de Fireshot inutiles !

1 « J'aime »

Ce qui est surtout casse-pied avec Windows c’est qu’il est incapable de copier une copie d’écran directement sur le disque dur ou l’unité de stockage à partir d’une seule touche contrairement à Linux, même si ce n’est que la partie visible de l’écran et sans avoir à faire des tas de manipulations… ^^