Commentaires : Vous pouvez enregistrer votre webcam avec VLC

Besoin d’enregistrer une vidéo avec votre webcam ? VLC peut s’en charger.

1 « J'aime »

Ah, VLC… J’aimerais vraiment l’aimer d’amour, ce qui est déjà le cas sur Android (super appli pour la musique et les vidéos), mais sur Windows, c’est une toute autre histoire.

Quand je l’ai essayé, impossible d’avoir les menus des DVD en français (j’avoue que je n’ai pas cherché plus d’1/2h, mais normalement au bout de ce délai, j’aurais déjà dû trouver).
Il y a aussi la non-prise en charge des Bluray (sauf en bidouillant, mais là encore les menus ne sont pas pris en charge), mais ça, je sais que ce n’est pas la faute des développeurs. Obligé de passer par PowerDVD, en espérant que les choses changent un jour.

Et puis il y a aussi l’appli Fire TV, qui ne prend pas en charge le 5.1, sur les fichiers du réseau domestique en tout cas (pas essayé sur des fichiers locaux, mais je pense que ce sera pareil).

Bref, j’aimerais vraiment soutenir l’équipe, surtout pour un logiciel français, mais mon utilisation fait qu’il manque trop de choses pour que je l’utilise.
En espérant être lu, et surtout pris en compte. :wink:

2 « J'aime »

Je ne savais même pas qu’il était français :sweat_smile:

Je comprends qu’il soit un brin énervant de galérer avec les DVD. VLC n’est pas le lecteur idéal pour ça.
Par contre pour tout ce qui est lecture de flux réseaux c’est simplement l’outil ultime. Ca marche avec tout, tout le temps.
Il fait tout :

  • regarder la TV
  • lire une vidéo d’un DLNA
  • enregistrer son écran
  • convertir un flux(même s’il y a mieux)

Un incontournable en TOP 3 des logiciels que j’installe sur une nouvelle machine.

@notolik regarde ça: https://www.youtube.com/watch?v=EyCLVjAMJAU !!

Je l’utilise très peu mais j’oublie toujours qu’il sait tout faire (ok ptet pas les menus de DVD/Bluray @TofVW :smiley: ). Pareil tu peux mettre une vidéo et lui dire de la caster sur un autre appareil, super pratique!

sympa je ne connaissais pas. a contrario de TofVW, j’utilise encore VLC depuis houlaaa des annees, peut etre moins depuis windows 10.
Sachez que vous pouvez caster grace a vlc vers votre tv depuis le pc ou le telephone

@ Tous: je sais qu’on peut caster depuis VLC vers un autre appareil, mais j’ai déjà créé des dossiers partagés sur mon PC, que je peux lire avec ma TV.
C’est pour ça que cette fonction m’intéresse peu (pas du tout même :roll_eyes: ).

Ça m’intéresse beaucoup ce que tu dis. Au boulot, on m’a installé Camtasia pour enregistrer le flux de l’écran et le commenter. Mais si VLC pouvait le faire aussi, ce serait sympa. A noter que je n’ai accès qu’à la version du store de VLC.

On peut choisir la source audio (par exemple micro), par contre je ne pense pas que l’on puisse faire une incrustation video d’une caméra par exemple.
Je pense que VLC seul ne suffira pas et qu’il faudra un autre outil qui afficherait la webcam dans une fenêtre flottante qui serait alors capturée avec le reste.

Ca m’intriguait alors je viens de lancer un DVD:
Imgur

Ah, bah la dernière fois que j’ai essayé (et c’était il n’y a pas si longtemps), ça ne marchait pas, c’était en anglais, et j’avais trouvé tout un tas de forums sur la question.
Cela dit, les DVD Disney ne sont-ils pas uniques à chaque langue? As-tu essayé avec un autre DVD, un film non-Disney, qui aurait les menus en plusieurs langues?

Effectivement, si le DVD contient plusieurs langues VLC choisit l’anglais par défaut!

Et connais-tu un moyen de changer ça, pour avoir les menus en français tout le temps?

Il y a un menu pour régler ca mais je n’ai pas réussi à faire le changement.
Déjà tu peux régler pour que le dvd n’arrive pas directement sur le menu donc si le dvd propose le choix de la langue au démarrage ca devrait pouvoir le faire mais je n’ai pas assez de dvd pour tester ca.
2ème réglage, en changeant l’angle ca devrait changer la langue du menu mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner.
Imgur

Oui donc comme je disais, ce n’est pas au point. :sweat_smile:

Il ne me faudrait que ça et la prise en charge des Bluray (mais pour ça, c’est encore plus compliqué car c’est une histoire de licences) pour que j’abandonne PowerDVD.
Donc c’est pas demain la veille, je pense!

En même temps pour lire des DVD, ce que je ne fais plus d’ailleurs, j’ai un lecteur branché sur la TV, c’est quand même plus sympa.
Par contre quand je veux regarder des films de vacances, y a rien de mieux que VLC!

Bah je regarde mes DVD et mes films de vacances sur ma télé, je ne vois pas ce que ça change…

J’ai pas dit que ça te changeait qqchose, j’ai juste dit que c’était plus sympa avec lecteur.
Et après si tu veux rentrer dans les détails, mon lecteur est bien meilleur que ton ordinateur, que ce soit pour les réglages du son et de l’image, que pour la qualité sonore et visuelle.

Ce sont des améliorations logicielles, qui se retrouvent probablement toutes sur PowerDVD (voire même plus).
Au final, la qualité d’image dépend surtout de la télé, et la qualité du son dépend de l’ampli.

Elle peut également dépendre du lecteur, si tu veux jeter un oeil, j’ai un Yamaha bd-s1067.

Sur tous les lecteurs BD depuis quelques années, il y a un dispositif anti piratage rédhibitoire car il empêche de facto de lire les copies privées. Du coup je garde mon ancien sur lequel je peux choisir de mettre la version disque ou la version numérique sur le disque externe quand j’ai la flemme. Sur PC, on a pas toutes ses emmerdes.

J’ai déjà pensé à acheter des films sur les stores comme je le fais pour la musique depuis quinze ans. Mais c’est rempli de DRM, ce qui est acheté sur Apple ne peut être lu que sur Apple. Je voudrais que mon lecteur BD puisse lire mais là encore on oublie.

Dommage parce que pour moi un lecteur optique devrait être comme VLC et savoir tout lire sans difficultés. Et aussi, ça m’énerve d’avoir des dizaines de DVD et BD qui prennent de la place alors que certains films, je me contenterais d’une version numérique. Et pour d’autres, une location à bas prix (1€) me suffirait pour 24h.