Commentaires : Vous pouvez enfin ranger votre Xbox One, sauf si vous disposez d'une bonne connexion Internet

Après dix ans de bons et loyaux services, et un début de carrière en demi-teinte, la précédente génération de consoles de Microsoft n’aura plus droit aux prochains jeux des studios internes.

Le deal était de deux ans et a été respecté. La New gen commence à peine. En tous cas pour les first party MS. Si les tiers font encore du cross gen, ça n’avancera pas beaucoup. A voir ce que Sony va décider vu qu’ils naviguent à vue sur ce sujet et bien d’autres.

Techniquement la S est moins puissante que la one. Mais elle supporte les dernières api donc plus facile de développer dessus en même temps que la X. Mais il fallait baisser les prix. Avec la logique game pass un boîtier streaming suffira à tout les non possesseurs de PC de course. Plus personne n’achète de Xbox. :slight_smile:

Ça ne suffira pas car le gros problème du GamePass c’est le retrait constant de jeux. J’avais commencé Visage via le Xcloud quand j’ai voulu m’y remettre quelques mois après, retiré. Mon fils a fait un jeu sur la console je lui ai acheté le dlc. Le jeu n’y est plus à racheter donc (et donc plus de cloud non plus évidemment). Idem je jouais avec mes gosses à Aliens. Eux sur la console et moi via le Xcloud. Fini aussi. Du coup je vais être obligé à un moment de leur acheter une Série que je ne trouve vraiment pas intéressante du tout.

Le Game Pass et le Xcloud c’est vraiment une solution à court terme qui fini par n’apporter que de la frustration

Après 2 mois ma nouvelle Série X,commence déjà à pourrir…