Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez empêcher Windows de redémarrer lors d'un écran bleu (BSOD)

Vous souhaitez pouvoir avoir le temps de lire le contenu du BSOD quand votre PC Windows 10 plante ? Il y a une option à décocher pour cela.

Merci! ça peut être effectivement très utile.

Quel feature CON aussi ! Le PC se plante avec un message d’erreur. Laisser le au moins à l’écran, avec un bouton de restart. Le user sait appuyer sur le bouton « on/off » car il a réussi à l’allumer initialement.

C’est encore des magouilles de Microsoft pour crasher la machine sans que ça se voit. « ah tiens…ma machine a restarté »…phrase bien connue non?

Design à la con.

Pas connu ça depuis XP avec du matos exotique et des drivers tout autant.

1 J'aime

Depuis une dizaine d’année, je n’utilise que des portables : jamais vu d’écran bleu, la machine pouvant rester allumée plusieurs semaines d’affilées.

Par contre j’avais des bugs et des écrans bleus sur les machines assemblées par mes soins (Si l’on peu appeler cela « soins »). Il pouvait y avoir du jeu au niveau d’un connecteur ou un autre à force de changer de carte graphique, de carte son ou de processeur.

cette option existe depuis très longtemps non?

De mémoire au moins depuis Windows 2000.

Personnellement, c’est le premier réglage que j’effectue lorsque j’installe Windows (histoire de ne pas oublier). :sweat_smile:

L’écran bleu ? Microsoft ne nous avait pas promis qu’il devait disparaître avec W7 ?

Une astuce que j’aurai bien aime connaitre il y a 3 semaines. L’ordinnateur de ma fille n’arretait pas de faire des BSOD et pas le temps de voir le message. Au final c’etait du a une barette memoire corrompue. Pouvoir flasher le QR code m’aurait peut etre aider.

En tout cas comme on dit, vieux motard que j’aimais, je m’en vais changer ca de suite sur tous mes PC.

Sauf avec les derniers drivers NVidia, je n’ai plus eu de BSOD depuis TRES longtemps.