Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez empêcher les captures d'écran de Signal sur votre téléphone

Service orienté sécurité et vie privée oblige, Signal dispose d’une option empêchant les captures d’écran, au cas où votre téléphone se retrouverait entre de mauvaises mains.

Je vois pas l’intérêt…

C’est bien pour ça que c’est optionnel, certains utilisateurs n’en ont absolument pas l’intérêt. Après, ça peut éviter qu’une personne malintentionnée qui tient ton tel 2min en main ne puisse faire des screenshots et se les envoyer par email pour lire les conversations et/ou les utiliser comme preuve/chantage/autre.

1 J'aime

« Vous pouvez empêcher les captures d’écran de Signal sur votre téléphone »

Désolé mais le titre ne veut rien dire, vous pouvez empêcher les captures d’écran avec Signal et pas de Signal, sinon on comprends que ce sont les captures de Signal (hein c’est quoi ?) qui peuvent être empêchées…

Bonjour, suis-je le seul, très peu de temps après être passé à Signal, à recevoir régulièrement dans Signal des messages d’inconnus, d’arnaques Amazon ou d’arnaques aux bitcoins ?.. jamais sur WhatsApp je n’ai rencontré ces désagréments… du coup je m’interroge naïvement sur cette si « geniale sécurité et respect de la vie privée » de Signal. Évidemment, je ne suis pas du genre à diffuser partout mon numéro de téléphone, alors je m’interroge…

Si c’est gratuit c’est toi le produit :wink:

1 J'aime

il me semble qu’une option dans Signal peut empêcher que des interlocuteurs fassent une capture d’écran éléments issus d’une conversation. l’application Threema, elle , le permet.

Même si la maxime est souvent vraie, ici cela n’a rien à voir, il s’agit de listes de diffusion aléatoires sur lesquelles sont envoyé du phishing :confused:

Désolé mais perso une application qui gère ses sms, apl vidéo (bin voyons) et gratuitement ? faut pas être un peu tombé sur la tête pour utiliser ça ? …
C’est quoi leur business plan ? Pubs ?

→ non-profit organization ? bin voyons on y croit tous…

Si encore cela empêchait l’interlocuteur de faire une capture écran, à la limite faut voir (d’où mon premier message par rapport au titre) mais juste pour pas que ce soit possible avec son propre smartphone ? Mais faudrait déjà que la personne puisse y accéder à mon smartphone… Perso (et comme tlm j’imagine), il est protégé par empreinte + schéma + code pin + google qui me permet de le bloquer à distance…

Mais peut être que qqc m’échappe…

Quid de Firefox ou Wikipédia du coup ?

Et ? Suffit d’aller réactiver l’option si c’est sur le téléphone qu’on possède en main. Ou bien je n’ai pas compris, ou bien ca sert juste à rien d’avoir cette option…