Commentaires : Vous pouvez empêcher les captures d'écran de Signal sur votre téléphone

Service orienté sécurité et vie privée oblige, Signal dispose d’une option empêchant les captures d’écran, au cas où votre téléphone se retrouverait entre de mauvaises mains.

Je vois pas l’intérêt…

C’est bien pour ça que c’est optionnel, certains utilisateurs n’en ont absolument pas l’intérêt. Après, ça peut éviter qu’une personne malintentionnée qui tient ton tel 2min en main ne puisse faire des screenshots et se les envoyer par email pour lire les conversations et/ou les utiliser comme preuve/chantage/autre.

1 « J'aime »

Bonjour, suis-je le seul, très peu de temps après être passé à Signal, à recevoir régulièrement dans Signal des messages d’inconnus, d’arnaques Amazon ou d’arnaques aux bitcoins ?.. jamais sur WhatsApp je n’ai rencontré ces désagréments… du coup je m’interroge naïvement sur cette si « geniale sécurité et respect de la vie privée » de Signal. Évidemment, je ne suis pas du genre à diffuser partout mon numéro de téléphone, alors je m’interroge…

il me semble qu’une option dans Signal peut empêcher que des interlocuteurs fassent une capture d’écran éléments issus d’une conversation. l’application Threema, elle , le permet.

Même si la maxime est souvent vraie, ici cela n’a rien à voir, il s’agit de listes de diffusion aléatoires sur lesquelles sont envoyé du phishing :confused:

Quid de Firefox ou Wikipédia du coup ?

Et ? Suffit d’aller réactiver l’option si c’est sur le téléphone qu’on possède en main. Ou bien je n’ai pas compris, ou bien ca sert juste à rien d’avoir cette option…

Ne vous prenez pas la tête les gens. Du moment que vous connectez votre tel à internet, quelque que soit la marque, c’est mort. C’est pas un screenshot de plus ou de moins qui fera la différence.

Si un peu, il ne s’agit pas de se protéger du hacker ou du gouvernement mais du collègue mal intentionné par exemple qui trouve votre portable le midi ouvert.

Ne prenez pas de photo du telephone de votre pote, non signale bloque…