Forum Clubic

Commentaires : Vous pouvez désormais connaître votre âge vasculaire grâce à la balance Body Cardio de Withings

La balance connectée Body Cardio de Withings permet désormais de calculer son âge vasculaire, une donnée primordiale pour déterminer le risque de développer une maladie cardiovasculaire. La firme française explique que son pèse-personne est le premier à proposer une telle fonctionnalité.

Je viens de regarder des photos du produit.
En plus de ce qui a été indiqué dans l’article, on a droit aussi à la météo et le pesage du bébé…

C’était déjà le cas pour la météo (ce que je trouve Über inutile)

1 J'aime

Ça ne l’est pas. Ma balance est entre mon lit et ma douche. Je me lève, je me pèse, je vois la météo et je sais si je dois m’habiller chaudement ou mettre un short.
C’est pas une révolution, c’est juste sympa.
Après si on se lève à 11h du matin et qu’on ouvre ses volets/rideaux, pas vraiment besoin de cette fonction :slight_smile: D’ailleurs on choisit si on veut l’afficher ou pas.

2 J'aime

Le pesage du bébé : c’est impossible. Je n’aimerai pas qu’une personne le croit. Ne faites pas peser votre bébé (nourrisson j’entends)oar une balance de ce type.
Elles sont mal réglées, insignifiant pour nous, adultes / enfants, mais un bébé, une perte de 80 grammes peut être trèèèès grave.

Une balance « pour bébé » doit être vérifiée chaque année (exemple produits de la marque Seca)

1 J'aime

Bonjour,
J’ai une question pour toutes celles et ceux qui postent des articles sur ces appareils qui fournissent des données médicalisées (balances, montres, matelas connectés et j’en oublie…). Tout a l’air merveilleux, mais les données fournies par ces appareils sont-elles fiables ? Doit-on vraiment avoir confiance en ces objets ?
Parce les données fournies ne sont pas anodines et elles sont systématiquement présentées sans le moindre doute sur leur fiabilité.
Effet marketing ou réelle utilité médicale ? S’agissant d’un domaine sensible, merci de rester critique !

Ceux qui sont déjà stressés pour leur état de santé vont pouvoir l’être encore plus

2 J'aime

Ahah génial ton commentaire, je me suis dit la même chose, et me connaissant, au vue des résultats je fais un infarctus direct sur la balance :joy:

Pour répondre en partie à ta question (notamment s’agissant des balances), je te renvoie à cette vidéo de Scilabus :

Et la réponse est la même pour les montres, matelas,…

Comme pour tout, plus tu as besoin de précision, d’exactitude, de fiabilité,… plus tu vas t’orienter vers du matériel spécialisé et cher

En revanche, pour t’alerter sur des dérives ou des soucis évident, et te suggérer de consulter un spécialiste ; ou pour t’aider à perdre de mauvaise habitudes et à entre prendre de bonnes, ça fait le taff.
Donc pour le très grand public, c’est suffisant.

2 J'aime

Merci, très bonnes vidéos.
Je pense quand même que tous les articles qui font la promotion de ces appareils devraient, à minima, rappeler que les données fournies doivent être considérées avec les précautions d’usage.

Pour le poids je pense que c’est ok, pour le reste c’est plus pour le fun de mon coté… et quand ça fonctionne! Du coup quand j’ai changé l’ancien model pour celui ci… grosse déception… ultra méga cher et au final je n’utilise que le suivi du poids, c’est marrant de voir sa courbe de poids et différents évènements dans sa vie… Genre Noel tous les ans :smiley: :smiley: :smiley:

1 J'aime

Ces capteurs grand public ne sont absolument pas fiables. Cependant j’admets qu’ils participent à une forme d’éducation populaire plutôt positive. Les capteurs de type thermomètre ou oxymètre voire tension artérielle sont beaucoup plus fiables que les cardiofréquencemètres de poignet, capteurs de composition corporelle ou vitesse d’onde de pouls.

Le firmware est en cours de déploiement (même en demandant une update forcée)… je ne sais toujours pas mon age vasculaire :smiley:

@vincentd75 message supprimé pour le motif message non contructif/hors-sujet.