Commentaires : Vous pouvez désactiver la confirmation de lecture sur WhatsApp

Vous voulez désactiver la confirmation de lecture des messages de vos contacts dans WhatsApp pour un peu d’intimité ? Il y a une option pour ça.

« cela peut vite devenir invasif, et sujet à disputes si l’un ne répond pas suffisamment vite au goût de l’autre. »
Je ne suis pas sûr que désactiver la confirmation de lecture soit moins sujet à dispute !
J’ai un contact qui l’utilise et je ne comprends pas trop l’intérêt de la chose. On a une discussion mais on se fout de savoir si l’interlocuteur a lu le message, c’est comme si on parlait avec quelqu’un mais dans une sorte de monologue. Pas très cohérent avec le principe d’une messagerie.

1 « J'aime »

Précisons que cette option est réciproque : vous n’envoyez pas d’accusé de lecture, mais n’en recevez pas non plus.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord et puis c’est désagréable, libre à chacun de faire ce qu’il veut mais la moindre des choses c’est de savoir si le message à été lu bien qu’il ne le soit pas en réalité, il n’est que vu.
La seul fonction finalement que je juge en soi bien c’est le « vu de personnes » ça permet qu’on nous foutent la paix par des messages envahissants, on peut toujours bloquer un contact mais pour ne pas vexer ou frustrer la dite personne.
La confirmation de lecture n’aurait été bien uniquement si elle était personnalisable, « vu pour untel, refus de vu pour un autre »
Une autre connerie chez WhatsApp aussi c’est les statuts, on se croirait sur Facebook presque, le pire c’est que même en mettant sous silence certains, cette télécharge quand même vidéo, photos, etc…sans votre accord, remplit votre téléphone de nullités en tout en genre et pour peu que l’on ai pas un forfait illimité, vous gonfle votre facture.
J’utilise WhatsApp Cleaner pour nettoyer tout ça , ou le gestionnaire de fichiers ou quand je n’ai plus aucune conversation je supprime de temps à autre le dossier WhatsApp, il se recrée au plus propre.

Si avait lu plus loin que le titre, tu aurais vu sur c’était marqué…

1 « J'aime »

Une réponse pleine de tolérance, merci Taurus31 :slight_smile:

Tu est sérieux là ? Mettre ça au niveau d’une question de tolérance? Je vois bien dans quels catégorie de CC du web tu te situe… Surement ceux qui crient au loup au moindre politiquement incorrect sans en maitriser le sujet…

Merci de votre réponse Taurus31.
Je sens beaucoup d’agressivité dans votre message. Êtes-vous sûr que c’est proportionné au sujet ? Vous ai-je offensé ?

Et sur Signal? :wink: