Commentaires : Vous pouvez bloquer les réseaux sociaux sur Brave

Si vous êtes allergique aux réseaux sociaux, vous serez sans doute ravis d’apprendre que le navigateur Web Brave est capable d’en masquer une partie nativement.

1 « J'aime »

Je pense qu’il serait bien d’indiquer ici que c’est un post sposonrisé.
On me fera difficilement croire le contraire vu comment Clubic insiste sur Brave

1 « J'aime »

Quand un article est sponsorisé, c’est systématiquement indiqué en début d’article.

Hello @Mugenll ; non, ceci n’est pas un article sponsorisé.

Nous ne le répéterons jamais assez, TOUS les articles sponsorisés, tous, sont labellisés en tant que tel sur la home puis en haut et en bas de l’article.

Si tu trouves que nous parlons bcp de Brave, tu devrais compter le nombre d’articles ou nous évoquons Chrome ou Edge ! Je peux t’assurer que personne ne nous fait de chèque pour autant :smiley:

Edit : d’ailleurs, si cela te semble excessif regarde sur le tag « Brave » : Brave : Actus, Dossiers et Forum sur Clubic ça te semble toujours excessif ?

@MugenII

Pourquoi pas si c’est le meilleur navigateur du moment, là ou le bas blesse c’est quand c’est pas vrai, pi c’est pas toi qui vas leur filer du fric à la fin du mois.

Je sais que vous avez la charte indiquant que vous gardez une certaine impartialité et que dans le cas contraire cela est indiqué.
Le seul truc c’est que dans le cas précis de Brave, Clubic (le site pas les journalistes) nous le propose en automatique lors des telechargements autres. Du coup voir un article qui (navré de le dire) ne dit pas grand chose si ce n’est pour le telecharger j’ai vu un lien entre les deux peut etre un peu grand.

En effet tu as raison, sur la rubrique téléchargement nous faisons la publicité de : Brave, Opera, Eset, Avast et Avira.

Coté articles (dossiers, actus, vidéos, etc.) pas de pub en tant que tel ou alors du sponso déclaré :slight_smile:

Bon je pense que ça va être sterile alors je n’irais pas plus loin que ce que je vais maintenant ecrire.
Je ne parle pas du fait que vous le proposiez au telechargement. Je parle du fait que lorsqu’un utilisateur lance un telechargement depuis le site, quelque soit le dit telechargement, il est proposé en plus de telecharger Brave et specifiquement Brave pas les autres.
Bon disons que je cherche peut etre la petite bete mais bon.

Clubic a bien changé depuis mon inscription

1 « J'aime »

Moi ce que j’aime bien chez BRAVE, c’est le mensonge.
Une joli vidéo sur leur site pour dire çà se charge 2 à 8 fois plus vite avec une comparaison de chrome et Firefox.
Et sur cette vidéo, on remarque très clairement que firefox gagne presque tous les rounds mais le compteur ne s’arrêt que parceque Brave a un bloqueur de pub.
Allez je fais mes propres tests avec mon Firefox et toutes mes extensions et Brave fraichement installé.
Sans aucun doute, Firefox est meilleur.

Voilà, désinstallation de Brave et à oublier pour ma part.
Ce n’est qu’un n-ième clone de Chrome configuré avec des extensions (natives mais des extensions quand même)

J’ai par contre été bluffé par le nouveau Edge par rapport à chrome. C’est pas mal du tout. Même si mon coeur reste Firefox car j’y retrouve certaines habitudes qui n’existent même pas sous forme d’option ou d’add-ons sous les Chrome like

2 « J'aime »

Pas sponsorisé car pas de monnaie reçu par Brave.

Je l’ai utilisé, et à force de l’utiliser, on accumule de l’argent (faut cliquer sur les pubs de mémoire et en échange on a une cagnotte qui gonfle petit à petit). Et le navigateur propose de reverser cet argent dans le cadre d’un don au gré de nos visites sur certains sites participants au programme (le choix est laissé à l’utilisateur). Et je pense que Clubic en fait partie.

Donc non pas sponsorisé à proprement parler. Mais des sites participants peuvent pousser abusivement et partialement à la popularité de Brave justement auprès de leurs lecteurs (je pense à un site en particulier en exemple, pas à Clubic) : plus Brave est adopté auprès des lecteurs habituels, plus si il y a de chance de récolter des sous.

Si ça peut aider des sites comme Clubic à arrondir des fins de mois alors pourquoi pas. L’important est que la neutralité soit préservée.

2 « J'aime »

Sur les autres navigateurs, AdGuard le fait (et ce n’est pas le seul). Cela dit, c’est plutôt bien que ce soit intégré nativement.

J’utilise Brave quotidiennement pour travailler, je le trouve fluide, rapide, hyper stable. Sinon 80% du temps j’utilise the best of the best, Firefox :heart:

Clubic était super il y a de nombreuse années, après il y a eu la période M6 (horrible), maintenant on est de retour sur quelque chose de super.
Il faut que de l’argent rendre quand même, donc quelque « partenariat » et « sponsorisation » s’ils sont indiqué je trouve que c’est une manière de faire saine.

2 « J'aime »