Commentaires : Vous pouvez ajouter des jeux non Steam à Steam (incroyable non ?)

Saviez-vous que vous pouvez simplement ajouter des jeux non Steam à Steam afin de « centraliser » votre expérience de jeu ?

1 « J'aime »

Accessoirement, en ajoutant l’Epic Games Launcher et en le lançant via Steam, ça peut permettre de profiter de la compatibilité des manettes DualShock avec Steam dans les jeux de l’EGS.

4 « J'aime »

Il y a aussi SteamGridDB Manager qui permet d’importer automatiquement les jeux depuis les plateformes d’Epic, GoG, Battle.Net et Ubisoft…

1 « J'aime »

Oui, ça fait longtemps que c’est possible !

3 « J'aime »

Pour les jeux du Microsoft Store, je vous conseille de passer par l’appli UWPHook

On peut aussi lancer des batchs, ce qui peut être utile dans certains cas pour des vieux jeux

1 « J'aime »

Il n’a pas été dit que c’était une nouveauté.

Il s’agit d’une rubrique « astuce du jour » (même si il n’y a pas de publication quotidienne) qui présente comme son nom l’indique diverses astuces sur divers thèmes.

Pour certains c’est déjà connu, pour d’autres cela fait office de rappel, pour d’autres encore c’est une découverte.

3 « J'aime »

Et sinon un dossier sur le bureau nommé « jeux » avec les raccourcis des jeux ça fonctionne toujours aussi bien et on se prend pas la tête

Je faisais ça aussi…dans les années 2000 :sweat_smile:

Personnellement, je préfère GOG Galaxy 2 pour gérer mes jeux GOG, Steam, Uplay, Origin, BattleNet, XBox Game Pass, Epic…

2 « J'aime »

Et c’est largement suffisant. Sauf avis contraire, on ne joue pas à 50 jeux en même temps !!!
Un dossier çà suffit largement.

Après si çà vous amuse, autant prendre un vrai gestionnaire capable de les rassembler tous.

1 « J'aime »

Il me semble (car j’ai pas testé) que l’intérêt principal d’ajouter ces jeux à Steam, c’est surtout de pouvoir les streamer (en local) sur une SteamBox ou un PC pas très puissant.
Et là forcément le fait de pouvoir ajouter d’autres jeux à Steam ça prend tout son sens :wink:

1 « J'aime »

Clairement ! Mais à l’usage y’en a pas mal que j’ai pas réussi à faire passer. Faut dire que je cherche pas à lancer Fortnite, mais plutôt des vieux trucs ou de l’indé…

L’intérêt ici, c’est qu’avec l’interface « big picture » et le support de très nombreuses manettes, vous avez avec steam une plateforme de jeux all in one (retrogaming/émulateur/arcade/AAA) que vous pouvez directement installer sur une TV de salon.

Si certains souhaitent avoir plus de détails ou d’explications sur les possibilités avec steam, qu’ils n’hésitent pas à me contacter en mp.

1 « J'aime »

Sa fait plaisir de voir des joueurs utilisé Steam de manière avancé :wink:

Je me suis moi même fait un « PC Console » dans mon salon, totalement gérable à la manette car je le fais boot sur SteamOS. Ce qui casse le clicher du PC quand j’invite des potes full console :smiley:

OMG Merci beaucoup ! Je comprenais pas pourquoi je pouvais pas jouer avec ma DualShock sur Rocket League <3

UP !
Salut à tous. Ajouter un jeu non steam ça je connais, le seul problème que je rencontre c’est qu’une fois un des jeux origin lancé (les jeux epic games pas de soucis) je n’apparais pas en jeu sur steam, mais seulement « en ligne » comme si aucun jeu n’était lancé. Avez vous une solution ?

Merci d’avance.