Commentaires : Vous pouvez aisément insérer le symbole © dans un document Word (ou ailleurs)

Vous avez régulièrement besoin d’insérer le symbole Copyright © dans un document Word (ou dans un autre logiciel de traitement de texte) ? Voici une astuce pour gagner du temps.

Sur « Word » pas besoin d’utiliser « espace », il se formate directement après la fermeture de la parenthèse.

Que ce soit LibreOffice ou autre chose, ⓒ ça marche partout sous Linux ! (Compose © )

2 « J'aime »

J’ai remplacé cette méthode par le raccourci d’emoji de Windows 10, beaucoup plus pratique et pas besoin de retenir les codes quand on en manipule plusieurs.

Windows :heavy_plus_sign: ; puis « Ω Symboles »

4 « J'aime »

On peut également utiliser Wincompose ( http://wincompose.info/ ) sous windows. Mais la véritable solution est quand même d’utiliser un layout qui inclue tous ces caractères pour ne pas avoir à dépendre d’un logiciel :stuck_out_tongue:

(Ceux qui me connaissent savent que ma prochaine phrase va contenir le mot « bépo » :D)
C’est toujours le bon moment pour passer à une disposition bépo !
(et voilà)

  1. alt+0169

  2. ©

Ceci est un test sur Clubic depuis navigateur safari d’iOS.

Ah le coup du c entre parenthèses fonctionne

Par contre le coup du alt ne fonctionne pas trop sur smartphone de la pomme coquée.
Normal y a pas la touche alt
:grin:

1 « J'aime »

Tapé « logo copyright » sur google et copié collé :slight_smile:

« charmap » sur Windows pour avoir tous les symboles

Sinon on peut utiliser le panneau des caractères spéciaux de Windows, sur nos claviers français c’est le raccourci : Touche Windows + ;
Ca ouvre un petit panneau pour insérer n’importe quel émoji ou caractère typographique (majuscule accentuée, guillemets français, etc.)

1 « J'aime »

Ça marche aussi pour ® il me semble, non ?

Sur Mac :
Option + C pour le ©
Option + R pour le ®
Option+ Maj + T pour le ™

Alt+184 est plus rapide que Alt+0169

ou « Table de caractères » sous Win10
image

L’astuce qui ne dit pas tout.

Fichier → Option Word → Vérification → Options de Correction automatique

Et la on a un joli tableau de Correction en cours de frappe. aller vu la taille du tableau y a facile 1 astuce par jour …

Autre Astuce avec la touche espace on insère un blanc entre deux mots …

Je pense qu’on ne peut pas nier la facilité et la souplesse de Linux quant à la gestion des caractères, à l’encodage comme à la saisie. Une des grande force de Linux.

1 « J'aime »

Alt+0169 pour © et Alt+169 pour ® ! :slight_smile:
C’est pour ça que je préfère 169 ! ^^

plus simple encore …
AltGr + C pour ©
AltGr + R pour ®

Que dans MS Office. :wink: