Commentaires : Vous pouvez aisément extraire une image d'un document Word

Vous avez besoin de récupérer une image au sein d’un document Microsoft Word (.docx) ? Si vous avez un logiciel de compression comme WinRAR, c’est très simple.

Plus simple : L’ouvrir avec LibreOffice, clic-droit sur l’image et « Exporter… »
Je suppose que sous Word, il y a une manip semblable, mais je n’ai pas de Word sous la main…

Il y a exaxtement la meme manip sous word :wink:

Imprimé écran et c’est réglé lol

1 « J'aime »

Merci !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Essayez de faire toute l’opération, juste au clavier, sans la souris. ça pimente l’opération ! :wink:

C’est le meilleur jeu auquel on a joué ^^ … ok je sorts !! :wink:

Avec Impr Ecran, tu perds en qualité, car c’est une capture d’écran.

Il y a un autre moyen : enregistrer en tant que Page Web. Ensuite, on récupère toutes les images dans un dossier. C’était le seul moyen sur les versions 2000-2002 ou antérieures.

Ça me fait penser à ceux qui collent une image dans un fichier Word au lieu de transmettre directement le fichier… :expressionless:

Tout dépend de ta résolution, en résolution 4K sur ton écran et zoomer sur l’écran tu as déjà une bonne taille d’image avec peu de perte

snipping tool? extraire du texte d’un pdf pour l’editer dans word eut ete plus utile

libre office, autant bruler en enfer que bosser la dessus

Voir la remarque de [mrassol]…

C’est intéressant, car ça ne nécessite pas d’ouvrir le fichier Word.
Peut-être automatisé par un script, donc.
Imaginez récupérer automatiquement toutes les images de tous les fichiers .docx d’un répertoire, par exemple.

Encore + intéressant, on constate qu’en ouvrant l’archive on a également accès aux fichiers .xml (je viens de tester avec 7-zip, qui est gratuit, lui).

On peut donc créer/modifier des fichiers Word par le biais d’un script ou programme.

J’ai déjà utilisé cette méthode pour générer/modifier des fichiers Tableau, qui sont également des archives.

Bref, l’info intéressante c’est qu’un .docx est une archive (ce que je ne savais pas), et que ça ouvre tout plein de possibilités.

Merci pour cette astuce :wink:

1 « J'aime »

@arbor111 Message supprimé car hors sujet.
J’utilise moi-même des logiciels libres, mais ce n’est pas une raison pour ramener ce sujet sur un article qui n’a rien à voir …