Commentaires : Vous pouvez actuellement regarder "2001 : L'odyssée de l'espace" sur Mastodon... si vous avez 5 ans devant vous

Certains d’entre vous avez probablement déjà été amenés à regarder un film en plusieurs parties. Mais avez-vous déjà tenté l’expérience sur plusieurs années ?

Une très bonne initiative débile…

C’est mon avis au vu de ce chef-d’œuvre saucissonné image par image… Quel intérêt, vaut même pas le buz…

2 « J'aime »

et une conso d’énergie et de stockage pharaonique pour… je cherche encore ( decoupé un film image par image n’étant même pas un exploit technique en sois )

1 « J'aime »

Une image= 1 seconde? Un peu bizare

1 « J'aime »

Une image= 1 seconde? Un peu bizarre. Ce n’est pas plutôt 1 seconde de film par jour si le film est en 24 images/seconde? Mais ça ne correspond pas parce qu’une seconde de film par jour, ça fait un peu plus de 6 minutes par an. Si le film dure 2h19 (soit 139 minutes) et que l’on divise par 5 (ans) , cela fait environ 28 minutes par an et donc un peu plus de 13 jours pour une minute de film. Si je fais erreur, merci de me l’indiquer.

1 « J'aime »

La qualité des images postées… on dirait un screener !
Comment massacrer un chef d’œuvre !

ils postent bien une frame par heure soit une seconde du film en 24h
Il y en tout 2h19 soit 8340 secondes x 24 = 200160 frames

Bien que ce film ait indéniablement apporté beaucoup à la SF, je me suis profondément :yawning_face: en le regardant normalement, alors sur 5 ans :face_with_thermometer:

1 « J'aime »

L’article dit qu’une image c’est une seconde de film.

Je veux qui que ça soit un film lent mais quand même, il reste en 24 images par seconde comme tout film sortant au cinema depuis un bout de temps…

PJ Evans a mis au point un bot dont la mission est de partager une image (soit l’équivalent d’une seconde)

À une image par seconde, on appelle ça un diaporama, pas un film…

J’allais commenter la même chose… Ils ont un soucis de vérification chez Clubic…

En fait c’est 1s par jour… C’est mal formulé.

En fait ils voulaient dire 1s par jour…