Commentaires : Vous pouvez accéder rapidement à "Ce PC" plutôt qu'à l'Accès rapide en ouvrant l'Explorateur

Vous n’êtes pas fan de l’Accès rapide de Windows 10 et voulez retrouver rapidement le bon vieux « Ce PC » en ouvrant l’Explorateur de fichiers ? Facile.

2 « J'aime »

Essayé plutôt XYplorer, vous ne changerez plus jamais ( une fois customisé of course )

Merci !!!

Merci ! J’avais totalement oublié que c’était « ce PC » que j’avais mis depuis le début de w10 !!!

1 « J'aime »

Merci, « accès rapide » est surtout insupportablement lent quand il comprend des ressources réseaux qui ne sont pas joignables à l’instant t

C’est la première manip que je fais après une installation. C est bien plus confortable

2 « J'aime »

Merci, c’est bien mieux :+1: :smiley:

OMG, Je me demandais justement si c’était possible Merci ! :smiley:

et les gars, on est le 15/12/2020, et c’est maintenant qu’il decouvre ca ? Ca fait partie des options de bases de windows hein… c’est loin d’etre nouveau. Ca a tjrs existe depuis la sortie de ce windows 10.

1 « J'aime »

Euh, sinon y’a Windows + E…

1 « J'aime »

FRACK, ça fait des années que j’essaye de me débarrasser de cet accès rapide, et finalement l’astuce a toujours existé et je n’ai jamais trouvé comment résoudre ce problème ! Bon, en fait, je n’avais jamais cherché parce que je ne pensais que c’était possible de le changer, donc merci clubic ^^

1 « J'aime »

Personne a dit que c’est nouveau, tu t’enflammes tout seul.

1 « J'aime »

Comme beaucoup c’est effectivement une des premières manip après installation. Je me demande un truc, avec toute la télémétrie de Windows 10, Microsoft devrait le voir que ce paramètre est souvent modifié non ?

1 « J'aime »

Personne n’a jamais dit que c’était nouveau et visiblement on était nombreux à ne pas le connaitre. Le monde ne tourne pas autour de votre nombril et sa condescendance.

3 « J'aime »

Il n’y aurait pas une GPO pour ça ?
Ce serait le top.

pas fan des applications tierces pour l’explorateur , sources de plantage et souvent usine à gaz pour pas grand chose…

1 « J'aime »

Moi j’ai gardé l’habitude de Win98/XP, je mets l’icône « Poste de travail » sur le bureau.

2 « J'aime »

40$ pour 1 an de mise à jour ou 80$ pour des mises à jour à vie.
T’es sérieux de proposer XYplorer.
Tu sais que Windows 10 ne coute que 15€ sur internet et c’est une licence à vie…
Tout est inclus. Pourquoi mettre si cher pour un explorer de fichier.
Si tu veux personnaliser, passe à Linux. Tu auras le choix de ton interface, de ton explorateur et tout est configurable à souhait.

En théorie par GPO on peut tout faire.

Depuis des années, j’utilise une des propriétés de l’explorateur de fichiers de windows (XP, 7, 10 …).

Créer un raccourci de l’explorateur de fichiers sur votre bureau (vous pourrez ensuite l’épingler à la barre de tâche).
Clic droit dessus, puis « propriétés »
Aller dans le second onglet « Raccourci »
Dans le champ « cible » écrire : %windir%\explorer.exe /n,/e,F:\TEMP\

Vous pouvez inscrire le dossier qu’il vous plaira à la place de « TEMP ». Moi j’utilise un dossier « TEMP » dans lequel je travail en permanence.

Désormais en cliquant sur votre raccourci de l’explorateur, il s’ouvre sur le dossier « TEMP » (ou autre que vous aurez choisi)