Commentaires : Vous pourrez régler la sensibilité des nouveaux boutons iPhone 15 Pro : mais pour quoi faire?

À celles et ceux qui redoutaient l’arrivée d’un bouton haptique sur l’iPhone, voilà une nouvelle qui devrait suffire à vous rassurer.

Ça me rassure pas vraiment, ça va être infernal avec les coques.

en soi les boutons haptiques c’est bien : j’ai un iphone 8 en tel pro et c’est bluffant. Et effectivement ça parait pertinent pour la résistance à l’eau. En revanche oui pour les coques ça va peut etre être plus compliqué…

Ça ne changera rien du tout à l’étanchéité de l’appareil (qui l’est déjà…). De nombreux appareils sont étanches avec des boutons.
En tout cas c’est la fausse bonne idée d’Apple. Ça redisparaîtra rapidement cette évolution…

N’en sois pas si sûr. En 2017 on disait que Face Id était un simple gadget conceptuel sur le modèle X et qu’Apple reviendrait à un déverrouillage par empreinte a travers l’écran, chose qu’ils n’ont jamais faite.
Le souci c’est que nos jours, la technologie des Smartphones plafonne un peu et que ce genre de nouveauté va être mise en avant comme un argument choc. Ce qui est sûr c’est qu’il faut s’attendre à au moins 100 euros de plus que les 14

En soi, l’idée de créer un vrai écart en la gamme classique et la gamme pro est plutôt logique, surtout pour tirer la clientèle vers le haut.
Le souci c’est que la gamme classique suit la même inflation tarifaire sans vraiment se justifier, il n’y a qu’à voir le « scandale » des iphone 14 qui sont montés fortement en prix tout en étant des ancien 13 Pro rebadgés.

Ça ressemblera sans doute au réglage de sensibilité des Trackpad des MacBook Air Pro, qui, rappelons-le, n’ont pas de pièce mobile. Ou le bouton principal des iPhone 7,8, SE 2 et SE 3.

En résumé, ça marche très bien.

Je dis toujours que FaceID (et la biométrie) est une mauvaise chose, un bon mot de passe de 15 caractères est plus efficace.

1 « J'aime »

Peut être pas top la biométrie, mais taper un mot de passe de 15 digit pour tout 50 fois par jour entre le tel, les applis etc… (dont majuscule, caractère spécial etc…)
C’est à tel point que personne ne peut se souvenir de la miriade de mots de passe qu’il a sans faire un carnet… il FAUT trouver une solution.
Celle ci peut être imparfaite mais c’est une solution

mais on s’écarte du sujet : une chose est sûre les boutons haptiques pour avoir essayé ça marche super bien, pas de pb à en voir plus