Commentaires : Vous pourrez mesurer votre tension artérielle et votre glycémie avec votre Apple Watch, mais pas avant 2024

Des sources qui ont travaillé sur le projet ont indiqué qu’Apple était en train de développer de nouveaux capteurs pour ses montres connectées Apple Watch. Ceux-ci seraient capables de mesurer la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang.

Autant les pulses sont fiables, la Saturation est moyennement fiable, mais les montres avec tension (comme la dernière samsung) c’est pas fiable du tout. Même l’appareillage d’une prise de tension poignet est pas recommandée. Beaucoup de patients sont pourtant très enthousiastes à cette idée, mais je dois parfois modérer leur enthousiasme…

Quant à la glycémie non invasive, c’est pour l’instant de l’ordre du fantasme, mais s’ils réussissent ce coup, ça sera pour le coup une vraie révolution. Mais je doute un peu.

4 « J'aime »

En secourisme, on voyait (je n’y suis plus, mais c’est sûrement toujours le cas), quelques tensiomètres de poignet trainer dans les équipements. On essayait de se débarrasser bien vite de ce matériel en insistant sur le fait que ce n’est pas une méthode de référence et n’est pas fiable.
Pas sûr que ce genre d’options sur les montres connectées nous aide dans ce discours…

Pas fiable pour la tension, c’est clair. Ma femme a un tensiomètre de poignet Braun, et quand je m’en sers deux fois d’affilée, à la première utilisation j’ai 13,4 de tension (normal pour moi) et à la suivante j’ai 18. paf

Question en passant, d’ailleurs : comment un bracelet de montre pourrait-il remplir le même office que la sangle « gonflante » d’un tensiomètre de poignet ou de bras ? :thinking:

2 « J'aime »

Simple. Le capteur dans votre cœur communiquera via Bluetooth à votre montre pour vous donner la pression. C’est beau la techno !

1 « J'aime »

Suis pas contre hein, si ça fonctionne vraiment, mais la on a des gens qui se fient à leur montre pour tout et n’importe quoi. Enfin ça pourrait dépister les gens en hyper tension chronique et qui faute de visites chez leur médecin ne sont pas au courant.
Quant à la glycémie ça me semble très improbable (mais la encore ça sera bien car le diabète est une maladie sournoise qui se détecte souvent quand elle est irreversible).

1 « J'aime »

Ce qu’il faudrait, c’est une puce implantée dans le corps. Ça existe déjà. Pourquoi ne pas développer ce genre de solution ? En plus on n’est pas restreint au Bluetooth, i il y a les techniques de transmission IoT.

ben voyons ! promeneur ! d’autres bonnes idées pour remplir un peu plus les poches de Big Pharma…déjà Macron a vendu nos données médicales a Microsoft ! ça ne te suffit pas ? moi en tout je n’ai pas envie du tout de cette dictature sanitaire qui se masque de technologie ! je ferais sauter les antennes 5G si je m’écoutais ! mais de toute façon ceux qui ont reçu le vaccin ARN pourri de Mr Pfizer et autres seront morts d’ici là ! sinon ils mourront dès qu’ils seront à la portée d’une Antenne 5G qui ne sert à rien d’autre qu’a microcoaguler les technologies pourries injectées avec ce vaccin !

pour répondre à un autre même détecté tard , le diabète de type 2 (gras) n’est pas irréversible mais il faut en passer par un jeûne de 40 jours (sous surveillance médicale de préférence…) qui fait un reset de ton métabolisme, c’est hard mais je peux te dire que ça fonctionne ! j’ai a nouveau un métabolisme normal sans hypo ou hyper glycémie et je peux faire tout le sport que je veux !

Comme tu dis plus haut : ben voyons… yeux