Commentaires : Vous pourrez désormais faire une recherche directement dans vos onglets ouverts dans Chrome

Si vous faites partie de ces addicts des onglets, capables d’en avoir des dizaines, voire des centaines, ouverts sur une même fenêtre, la nouvelle
fonctionnalité expérimentale de Google Chrome est pour vous.

Moi j’aimerai déjà qu’ils règles les problèmes de taille de ressource parfois demander par leur navigateur, la semaine dernière, seulement 2 onglets ouvert (facebook et google), le processus Chrome avec 11 threads prenait 4Go de RAM !?

4 « J'aime »

Vivaldi le faisait déjà depuis longtemps, en permettant d’afficher la liste des onglets dans la fenêtre et de rechercher celui qu’on veux, voir même depuis peux, la possibilité de renommer les onglets.
Surtout que avec les gestes par souris customizable, c’est facile, pratique et rapide de pouvoir ouvrir le panneau des onglets.

Actuellement chez moi 22 threads 6 onglets, 1.5 go

C’est un gouffre de mémoire !!! C’est hallucinant…

Chez moi, Vivaldi (qui pourtant tourne sous Chromium lui aussi) est à 17 threads (dont un pour les mise à jours), 7 fenêtres avec respectivement 78, 35, 96, 174, 482, 160 et 15 onglets (seul une poignée sont actif en revanche, bien que l’un d’eux soit un jeu, Cookie Clicker) et je tourne à 1,76Go.
Donc seulement 260Mo de plus pour tout les onglets et fenêtres d’ouvert c’est vraiment que Chrome adore bouffer la RAM.

Perso j’ai 32 Go de ram donc ce n’est pas vraiment un problème important pour moi.

Pareil, pour la prog et les machines virtuelles j’avais choisi de prendre 32GB, c’est juste que avec autant d’onglets et de fenêtre, Chrome prendrait énormément de place, pas de quoi saturer 32GB, mais assez pour devenir ridicule.

De toutes façons Chrome est assez instable, il crash facilement ce qui fait perdre la session, c’est pour ça que je préfère Vivaldi (et Chrome), surtout avec sa capacité d’enregistrer les sessions.