Commentaires : Vous pourrez bientôt "voir" Carlos Ghosn se faire la malle... sur Apple TV

Deux ans après la diffusion d’un premier documentaire sur Netflix, la rocambolesque évasion de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban a fait l’objet d’une nouvelle production qui sera bientôt diffusée sur Apple TV+.

Ce gars a véritablement une tronche a faire peur. Dans un casting de film d’horreur pour jouer le psychopathe de service il aurai le premier rôle.

1 « J'aime »

Le délit de faciès c’est mal, mais tout de même faut reconnaître que cette tronche de truand sied à merveille au personnage.

2 « J'aime »

Qu’on aime ou pas le personnage, ce qu’il a réussi à faire est digne d’un gros film d’action 'muricain.

Comme dirait l’autre « Carlos is Ghosn »

3 « J'aime »

Même si je dois bien admettre que ça fait une très bonne base de film ou série, j’ai quand même un problème à ce qu’on fasse de la pub à ce genre de comportement, venant de la part de quelqu’un qui a amplement les moyens de se défendre.

Quand une enquête est ouverte sur ses actions dans plusieurs pays aux fonctionnements très diverses, j’ai du mal à adhérer à la théorie du complot. Et c’est clairement quelqu’un qui a pu s’extraire de ça parce qu’il en avait les moyens.

Qu’on trouve ça rigolo, pourquoi pas. Mais qu’on en fasse vraiment la promotion et même du contenu lucratif…

4 « J'aime »

Comme il le dit lui-même « je n’ai pas fuit la justice mais l’injustice »

Pour ceux qui ont un peu suivi l’affaire, il a eu raison de se faire la belle. Le système judiciaire japonais est complètement à la ramasse. Même ses avocats n’avaient pas accès au dossier… Ils peuvent le garder au séchoir ad vitenam sans même passer devant un tribunal.

Outre son apparence de mafieux, il fait parti de ces personnes avec un charisme hors norme. Quand il parle, on se dit que tout fait mouche.

Ok, alors pourquoi n’est-il pas venu affronter la justice française après avoir fuis « l’injustice » japonaise ?

Il y a un très bon documentaire sur netflix sur cette histoire, et la justice japonaise n’inculpe que ceux dont elle est « sûre » qu’ils sont coupable, c’est genre 5% des gens arrêtés qui passent devant un juge, le reste sort libre.

Bref on peut dire ce qu’on veut de la justice japonaise on ne la connait pas en détail, mais d’une, il avait une sacré ribembelle de casseroles au cul, de deux la justice française ne s’est pas intéressée à lui pour rien, et il a fuit ça aussi, alors qu’elle n’est pas très violente envers ce genre de personnages.

2 « J'aime »

Passport français saisie par les Jap. Il n’a reçu aucune assistance de la part de l’état français qui lui a même refusé de lui fournir un nouveau passeport. Après ce coup de poignard dans le dos, il est normal qu’ils soient retourné dans son pays natal où sa femme l’attendait.

Tu me dis qu’ils arrêtent que s’ils sont « sûr » de leur culpabilité et relâchent les innocents. Alors ils sont sûr ou pas ? Car après deux mois en taule, toujours pas le bout du nez d’une preuve et jusqu’à l’heure actuel, pas plus.

Il est communément admis qu’ils admettent être coupable même si innocents pour éviter ces temps de zonzon infini. Pour te motiver à prendre la « bonne » décision, les coups de d’annuaire dans le bide se pratique encore.

Tu trouves pas ça louche un taux de condamnation aussi haut ?

Ce que je trouve louche, c’est un mec qui utilise l’argent de l’entreprise pour laquelle il travaille pour se payer un anniversaire à versaille, monte des filiales juste pour s’acheter yatch maison appart’ et autres « goodies »…

Regarde donc le documentaire et on en reparle.

J’espère que personne d’entre vous, n’avaient de Nissan ou de Renault à l’époque, parce que c’est vous qui avez payé sa petite fiesta et autres joyeusetés. :smile:

Aucune preuve fournie officiellement. Tu regarde trop Élise Lucet pour croire que c’est un reportage qui sert de procès.

1 « J'aime »

Quand un mec remonte une boîte au bord du gouffre et sauve les emplois qui vont avec (malgré les licenciements massif du début récupérés par la suite). Normal que la renumeration aille de paire.

Les Jap digèrent mal d’avoir perdu la face.

3 « J'aime »

C’est sa boîte et il fait ce qu’il veut avec sa tune, franchement je n’arrive pas a comprendre cette haine française envers les gens fortuné. Une société peut très bien organiser un événement que ca soit Versailles ou sur Mars. Le fait que sa coïncide avec lannif de sa femme et bien tant mieux pour elle. Tu n’es pas actionnaire chez Renault nissan donc en quoi ca te concernerait? Et tu aurais été un gros actionnaires il y a de fortes chance que tu aurais été invité !

Et en plus tu sors cette histoire qui n’a absolument rien avoir avec le fait auquel il est accusé. Les japs ont essayé de le dégager pour prendre le contrôle total de nissan voila tout.

Je suis content de ne plus vivre en France quand je vois ta jalousie, ta haine et ton mépris envers ceux qui finalement donnent du travail. Va donc monter ta société et on en reparlera!

2 « J'aime »

De puissant grand patron redresseur de société décrépie à fugitif fuyant dans une malle… grandeur et décadence d’un homme…

La question est : est ce qu’il va toucher des royalties sur ces films/séries ???

Jusqu’à preuve du contraire Carlos Ghosn n’a JAMAIS ETE PROPRIETAIRE de Renault et Nissan mais simplement le dirigeant… Donc faire la fête avec les sous de la société est un détournement de fond… Les actionnaires (petits ou gros) ne sont pas des salariés de la société, on ne peut pas virer un actionnaire. Et ils ne sont pas non plus responsables des actions du dirigeant quand il les camoufle. En revanche un dirigeant a des devoirs de résultats face aux actionnaires lui. Faudrait arrêter de tout mélanger surtout quand on y comprend rien…

3 « J'aime »

Non mais lol en plus l’argument de l’anniversaire de renault qui coincide avec l’anniversaire personnel, où il n’invite que des amis de la famille et aucun dirigeant de la boite, même pas Louis Schweitzer (qui témoigne dans le doc dont je parle)…

Et sans avoir besoin de la preuve du contraire ce mec n’a jamais monté ni été propriétaire d’aucune boite.

Plus L’autre qui me reproche de trop regarder Lucet alors que le documentaire dont je parle n’est même pas français (ni à charge, il relate des faits, et témoignages)… :joy:

On a là les exemples typiques de fanboys prêts à fermer les yeux sur toute malversation, c’est grâce à ces gens que des escrocs, comme la clique balkani, restent au pouvoir bien trop longtemps…

2 « J'aime »

Il a quand même donné le fusil pour se faire abattre.
Que ce soit par la justice japonaise ou française.

Là-dessus, pas de problème, mais sa petite fiesta et autres joyeusetés, il les fait sur sa rémunération, qui est conséquente et méritée, mais pas sur le compte de la boite.
Parce qu’à l’arrivée, se sont ceux qui achètent les voitures qui payent.

Quand tu vas chez ton boulanger, tu achètes sa baguette, ça lui paye sa caisse et ses fiestas. Du coup c’est quoi la différence ?
Surtout que le financement n’est pas clair mais à ma connaissance, aucune preuve d’abus de biens sociaux.

Lorsque je paye ma baguette chez mon boulanger, l’argent va dans sa caisse. Une fois qu’il a payé ses différentes charges, il garde le reste pour lui, c’est son salaire.
Ses fiestas, il se les payent avec son salaire, pas avec l’argent de sa caisse, ce qu’a fait Ghosn.
C’est de l’économie.