C’est désormais officiel, Apple siffle la fin de la partie pour ses ordinateurs équipés de processeurs Intel. La prochaine mise à jour majeure, macOS Tahoe, sera la dernière compatible, laissant des millions de machines sur le bord de la route.
Si vous avez un Mac en Intel, la véritable mauvaise minable est le fait que vous ayez un Mac Intel.
le ton alarmiste de clubs , si t as un mac intel , sucide toi …, faut arrêter le délire j ai un mac mini de 2012 et ils fonctionnent très bien pour les taches basiques
Et dire qu’on reproche à Microsoft de ne pas supporter pour certaines machines la migration d’un os de 10 ans. Là on est sur un pourcentage bien plus élevé.
Aaah du pur troll comme quand j’avais 15 ans. Ça manquait hahhah
C’est surtout que c’est toujours la même chose. La durée de « support » est plus ou moins la même à chaque fois. Non la véritable différence la c’est qu’avant on pouvait « forcer » la mise à jour même si la machine n’était pas supportée. La ce ne sera pas possible ^^
Hum, et qu’en est-ils des lors de l’utilisation de Xcode ? Est-ce que lorsque le Mac n’est plus sur la dernière version macOS, les outils de dev d’applications IOS restent fonctionnels et permettent de continuer à maintenir/développer/publier des applications ?
Si non, ça veut dire que tout développeur (même les petits indépendants) doivent obligatoirement repasser à la caisse tous les 5-6 ans ?
Tout à fait d’accord, à tendance putaclick même. Les évolutions MacOS n’ont quasiment rien apporté ces dernières années, donc mon Mac Intel de 2018 vivra encore bien longtemps.
Mon Macbook pro est de 2012 et il fonctionne très bien avec Open Legacy Patcher sur Macos Séquoia.
Si j’ai bien compris il me reste encore 4 ans de mise à jour de sécurité.
Après je passerai à Linux si mon Mac est toujours fonctionnel.