La santé de X.com n’est pas au beau fixe. Pourtant, Elon Musk s’accroche et compte bien voir le remplaçant du petit oiseau bleu voler encore longtemps.
Sauf que sa fortune, c’est des actions Tesla. Ce qui voudrait dire qu’il devrait lentement perdre le contrôle de Tesla pour maintenir X en vie.
Mais la base d’abonnés n’est que ça, une base et elle est relativement faible, comparée aux autres grands réseaux sociaux.
X n’a pas vocation à juste garder ses abonnés : il perd de l’argent. Il est obligé de gagner des abonnés et d’en gagner beaucoup s’il veut devenir rentable. Donc dire que la base client reste stable revient à dire que X reste un échec.
Perso je n’attends toujours qu’une chose de melon, son combat de free fight contre zucked.
Le reste peut bien sombrer façon Titanic !
‹ X › => Le bourbier de Elon Musk… ![]()
Si je comprend bien l’article, X ne va pas mourir, malgré la perte des abonnés et des revenus publicitaires, parce que ceux qui restent passent plus de temps sur le réseau ?
Je dirais que l’auteur prend ses lecteur pour des débiles tellement ça n’a absolument aucun sens.
L’auteur, comme la plupart des sites tech n’ont pas vraiment d’idée des réelles métriques de X ou de ses résultats financiers. Musk a retiré Twitter du marché publique et se retrouve avec beaucoup moins d’obligations de publications.
Du coup, tout n’est que spéculation et métriques trifouillées de sites eux-même à la recherche d’audience, type social blade.
Du coup, on a d’un côté des infos qu’on ne peut pas vraiment qualifier de fiables et de l’autres quelques infos au compte goutte dont on peut remettre en cause l’honnêteté.
En gros, tout ce qui est publié à propos de X actuellement ici ou ailleurs : De l’article à clic souvent rédigés au conditionnel, rien d’autre.