Commentaires : Vous pensiez fuir les fake news en migrant de X.com à Bluesky ? Elles vous ont devancé

Une campagne de désinformation pro-russe a été identifiée sur Bluesky, un réseau social présenté comme une alternative à X.com pour échapper aux fausses informations. L’Agence France-Presse et le collectif Antibot 4 Navalny ont repéré environ 50 publications trompeuses sur cette plateforme, dont des deepfakes d’experts.

Personne ne s’attend à être protégé de la propagande complotiste où que ce soit. Par contre, contrairement à Twitter, elle ne sera probablement sciemment mise en avant par le réseau pendant que les fact-checkers et autres propos contraires sont shadowban.

10 « J'aime »

Oui le titre m’a fait marrer aussi, je pense que personne ne pensait ça. D’ailleurs ce n’est pas la désinfo qui fait fuir les gens mais la politique du mec qui tient le truc de manière tout à fait arbitraire.

3 « J'aime »

Facebook arrête le fact-checking :joy: alors que c’est là que je vois depuis Big Gims les découvertes historique des pyramides électriques, bien avant « l’arrêt » :joy: Par contre avec le blocage des idioties que vous voyez sur X, ils sont vraiment bloqué et disparaissent. Sur Facebook, jamais pu arrêter le matraquage de ce genre de bêtises.

1 « J'aime »

faut voir ce qu’on appelle « fake news ».
aldo sterone vient de publier un libre « escrologie » tres interessant…
les fake news ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

2 « J'aime »

Les libre ne sont non plus celles qu’on croise apparement, et je préfère les libres de sa sœur Testo.

Après je me moque mais j’ai jamais essayé de clavier en cyrillique… pardon.

1 « J'aime »

Merci à ceux qui font le « sale boulot » de traquer la désinformation.

Pour supprimer un faux savoir, des propos haineux, etc, il est nécessaire qu’ils existent. On ne peut pas supprimer ce qui n’existe pas.
Donc il est normal que le nettoyage ait lieu à postériori. C’est bien ça qu’on attend des réseaux sociaux.