Il y a peu, nous vous avions annoncé que LG déployait une nouvelle manière de diffuser de la publicité sur ses téléviseurs WebOS de 2024. Des réclames en plein écran qui s’affichent à des moments opportuns en remplaçant ponctuellement l’économiseur d’écran de LG. Eh bien, figurez-vous que, même avec un téléviseur LG plus ancien, vous allez y avoir droit !
C’est un vrai foutage de gueule chez LG. On ne met pas WebOs à jour après seulement 1 ou 2 ans d’exploitation par contre on sort une màj pour ajouter de la pub sur des télé de 4 ans d’âge…
Merci mais je vais me trouver un cathodique de la bonne époque où la télé ne servait uniquement à afficher des pubs.
Et le LG bashing continue, juste après avoir pondu des articles à la gloire de TCL… il y a vraiment de quoi se poser des questions…
On attend toujours votre article sur comment désactiver la collecte de données personnelles via L’ACR sur les TV TCL.
Il y a un moment donné ou si l’on veut garder de la crédibilité et de l’objectivité, il faut traiter tout le monde à la même enseigne…
Pour infos sur ma TV LG C1, je n’ai pas eu de mise à jour pour l’affichage de pub (que l’on peut désactiver très facilement).
vive les TV sans android !!!
Nouveau critère d’achat : avec ou sans pub ?
Nan mais, où est l’époque où on choisissait une TV en fonction de la qualité d’image ?
bashing ou pas, peut importe, mais en attendant, d’activer de la pub par défaut via une maj, sans le consentement des utilisateurs, c’est particulièrement a vomir. surtout vu le prix du matos!
d’ailleur est-ce meme legal?
Ce que vous appelez du bashing n’est, en fait, qu’un simple fait d’actualité ! Concernant l’ACR, notre article se concentrait sur LG et Samsung pour la simple raison qu’ils sont cités à maintes reprises dans le rapport du CDC. J’ai bien noté votre souhait de voir cela sur les autres marques de téléviseur. Bien que je vous remercie pour vos commentaires, je vous serai reconnaissant de reconnaitre que je ne ponds pas et encore moins à la gloire de quiconque !
Vivement une class action ou une intervention de l’UE pour dégommer ces pratiques !
Elle est bien la pub de la 2ieme image :
– Soit elle te permet de voir que ton Oled est deja marqué
– Soit elle marque elle même l’oled avec un gros raised canadian qui sera visible partout
Je n’avais pas encore eu l’honneur de les voir s’afficher mais en tout cas c’est maintenant désactivé. Sorry not sorry.
Je me suis fait la même réflexion ! Le screensaver a l’intérêt d’apporter une protection supplémentaire contre le marquage… après la pub =))
Idem, 77C1 RAS
Et il y en a encore qui me demandent pourquoi j’ai une TV con (pas smart du tout quoi) avec un mini PC fixé derrière.
Peut-être parce que je peux mettre l’OS que je veux, avec les programmes que je veux, les mises à jours quand je veux et les écran de veille si je veux.
M’enfin c’est vrai que c’est vraiment stupide de vouloir utiliser comme on veut un matériel qu’on a payé sans se faire imposer tout un tas de conneries à chaque mise à jour" de sécurité pour mon bien"
Ah, mais sur le fond, nous sommes bien d’accord cette pratique est détestable
Je reconnais volontiers que le verbe « pondre » était maladroit et m’en excuse, pour le reste, je ne demande qu’à être convaincu.
Éteindre l’écran quand il n’est pas utiliser est à mon humble avis aussi efficace que le « sreensaver » et beaucoup moins "con"sommateur d’énergie complètement inutile quand à faire tourner des serveurs et des réseau et le proc de la TV pour afficher des pubs non demandées là on est au summum de la connerie marketing.
ça fait quand même au moins 20 ans que n’importe quel OS sait éteindre un écran non utilisé et pour le marquage je crois (mais je ne suis pas ingénieur) que c’est un peu plus efficace que la pub montrée en exemple non?
+1. Pour le marquage sur les OLED, il vaut mieux soit éteindre pour prévenir le marquage, soit afficher des contenus spécifiquement conçus pour corriger un marquage léger. Ce qui ne sera bien entendu pas le cas de pubs, conçues pour vendre des produits…
Elle révèle bien le Blooming du LCD de l’image en tous cas
C’est un OLED !