Commentaires : Vous pensez vivre dans une simulation ? Vous avez tort… mais pas eux!

Quatre participants sont entrés ce lundi dans leur « habitat martien » pour une première mission de 378 jours, dans le projet CHAPEA de la NASA. Cet habitat imprimé en 3D permettra en partie d’étudier le déroulement de missions très longues sur la planète rouge, avec en priorité un volet sur la santé et la nutrition.

Le simple fait de savoir que l’on peut arrêter à tout moment, contrairement à des vrais personnes exilées sur une autre planète et qu’il n’y a pas de réel danger rend la simulation peu fidèle à une situation réelle.
Sans compter tout ce qui a été évoqué ci-dessus.

12 « J'aime »

« Vous pensez vivre dans une simulation ? Vous avez tort » → pourquoi a-t-on tort ?

6 « J'aime »

De toute façon, ça serait compliqué de faire autrement.

On va pas mettre 4 types complètement enfermer et les laisser crever ou s’entretuer.

On peut supposer que cette simulation est surtout pour tester le matériel prévu et mis à disposition sur place plus que la psychologie ou la résistance physique des cobayes.
Vous savez, quand on part en camping et qu’on se rend compte qu’on a oublie l’ouvre-boite !
De quoi a-t’on besoin, comment s’en passer, qu’est-ce qui finalement est inutile, etc.

2 « J'aime »

Comment sa se passe pour les relations sexuelles ? Le risque sans ne va pas amener de la frustration et de l’anxiété ?
Pourquoi ne pas proposer un couple marié pour la simulation ?

Excellent! Dallas et son univers impitoyable m’a achevé :rofl:

1 « J'aime »

ils feront comme les sous marinier et les astronautes qui passe plus d’1ans dans l’espace.
rien.

Bon la il y aura certainement des femmes pour le voyage sur mars, et avec le wokisme on peut etre sur à 100% que ce sera une femme qui posera le 1er pas sur Mars.
Donc y’aura moyen de ken.

1 « J'aime »

Quote « isolement volontaire, non pas pour échapper à BFM TV, mais »…

C’est pas très classe et très gratuit ça Clubic…

1 « J'aime »

dans les différentes études sur les CELSS, y’a eu au moins un viol, deux tentatives de meurtre (dont une relatée dans Biosphère 2), des clans qui se forment etc.

Donc oui c’est un point à prendre au sérieux, et si on peut pas simuler la vraie peur de l’éloignement (qui paradoxalement peut mener l’équipage à se serrer les coudes) on étudie au moins si les systèmes de validation des évaluations psychologiques des candidats fonctionnent bien.

C’est abordé plusieurs fois dans la BD - passionnante au passage - « dans la combi de thomas Pesquet », en gros, ils cherchent des Thom Hanks : sympa, maitres d’eux même, pas un égo surdimensionné etc etc

Pas vraiment des profils qui gèrent mal leur frustration

1 « J'aime »

Du coup les soviétiques étaient Woke quand ils ont été les premiers à envoyer une femme dans l’espace ?

C’est un début.
Faut bien commencer par un petit pas, avant de commencer par le grand saut.
Ça participe aussi à la mise en condition, et à l’apprentissage de ces situations.

On apprend à marcher avant de courir.

Donc petit à petit, ça semble avoir du sens de faire ça.

non car il l’ont fait non pas pour mettre en avant une idéologie toxique, enfin si le communisme mais ca aurait été la meme avec un homme.
il vont mettre une femme noir juste car c’est une femme noir, sans tenir compte des compétences ou autres.
on a la même chose au cinéma, la petite sirene black un gros bide.

l’important c’est l’intention derrière.
mettre une femme dans l’espace, si cette dernière et aussi voir plus compétente que les autres candidat homme, oui.
La mettre juste car il fallait une femme dans le quota voila quoi…

ah, parce que les communistes n’avaient pas une idéologie « toxique » drivée par les bons sentiments ?
Leur démarche étaient la même : le « progressisme » social, le rétablissement d’une égalité des sexes etc.

Qu’ils l’aient fait avec des sabots plus ou moins gros que nos « wokes » actuels, la logique est strictement la même, avec le même résultat.
Quand à la toxicité du wokisme, si tant est qu’elle soit avérée, je pense qu’elle est plus dangereuse dans son aptitude à braquer les réacs et à les souder contre les progressistes, qu’autre chose.

bah si, apprend à lire:
« non car il l’ont fait non pas pour mettre en avant une idéologie toxique, enfin si le communisme »

dans les 2 cas ce sont des parasites mais c’est pas la même chose.
bon apres t’en a pleins de choses néfastes, y’a eu le communisme, le néo féminisme, en ce moment c’est les wokes et les hommes soja (Soy boy)

mais bon comme toute ces modes ca finira par s’éteindre.
pour le féminisme le mouvement en train de mourir, les tradwife sont de plus en plus nombreuses et reviennent en force.

pour le communisme, pas la peine de dire que ca a complétement disparu :rofl:

Ça fait un peu cliché, non :wink:.

Mais je pourrai être d’accord s’il y avait une étape suivante qui soit possible. Mais aller plus loin s’assimilerait à de la torture psychologique et/ou à une séquestration. Cette étude restera donc à l’état de Loft Story pour scientifiques.

1 « J'aime »

Cliché, oui et non.
C’est comme pour courir un marathon, si tu t’entraines pas à faire un kilomètre sans t’arrêter, jamais de la vie tu fais les 42 d’un coup. ^^’

On peut se moquer tout ce qu’on veut, dans l’espace on n’a pas le droit à l’erreur. Enfin si, une, et la dernière si on sait pas réparer/calmer le jeu.

Merci pour le rappel des Guignols. :smile:

Petit ménage effectué, vous vous êtes tout dit je pense.

On en revient à la news, merci à vous :slightly_smiling_face: