Commentaires : Vous pensez que l'IA de votre Tesla essaye de vous tuer ? Le cofondateur d'Apple aussi

L’IA de Tesla, utilisée pour la conduite autonome, ne fait pas que des convaincus. Et parmi les gens qui doutent, un nom célèbre : Steve Wozniak !

il me semble que la responsabilité du conducteur ou de la mrque n est toujours pas tranché en cas d’accident mortelle non?

1 « J'aime »

C’est tranché pour Tesla vu qu’il ne s’agit jamais de conduite autonome. C’est dans les petites lignes, le conducteur est pleinement responsable. Même si la Tesla s’emballe et fait n’importe quoi, il doit reprendre le contrôle, même si l’erreur est irrécupérable. Les déclarations de Wozniak vont pleinement en ce sens.
Les Tesla peuvent vous tuer sans engager leur responsabilité (jusqu’à présent).

C’est quand même d’une remarquable hypocrisie, vendre des voitures avec des appellations Auto pilot et Full self driving, tout en précisant que le conducteur est responsable et doit conduire lui-même. yeux

2 « J'aime »

Et en cas d’accident, sur le constat on doit stipuler qui comme conducteur ? Le gars derrière le volant ou la Tesla elle même ?
Bah, ce sera toujours le conducteur bien sûr, donc qu’y a-t-il à trancher niveau responsabilité ?
A partir du moment où tu passe en conduite autonome, ben c’est le conducteur qui prend la responsabilité de le faire.

2 « J'aime »

C’est bien pour ça que c’est flou, juridiquement parlant. Le conducteur doit être capable de reprendre le contrôle si nécessaire, oui. Mais si le véhicule en mode auto pilot commet une erreur grave au dernier moment, lorsqu’il est trop tard pour reprendre le contrôle, qui est responsable ? :thinking:

1 « J'aime »

SW n’est pas neutre, il paraît important de le rappeler.

2 « J'aime »

Un peu comme les Boeing qui refusent que tu orientes l’avion d’une certaine façon à certains moments.

J’ai eu en prêt un SUV qui refusait de quitter sa bande lorsque j’ai voulu faire un écart. ^^

Alors oui, on pouvait outrepasser le système, mais à cause de la résistance qu’il opposait au début, ça provoquait inévitablement un temps de réaction plus long…et à 50 km/h, on parcourt près de 14 mètres à la seconde. Une fraction de seconde de retard dans la réaction peut donc faire toute la différence entre la collision et l’accident évité. tss.gif

« SW n’est pas neutre, il paraît important de le rappeler. « Wozniak s est reconverti comme prof de guitare, quel lien y a t il entre la guitare et la Tesla ?

Il n’a évidemment gardé aucun lien avec ses koupins d’avant qui ont quelques projets automobiles, c’est sûr !

1 « J'aime »

les 2 sont électriques

4 « J'aime »

ça fait quand même un petit moment que Steve Wozniak a un peu perdu les pédales. En cherchant un peu sur internet, on peut trouver un joli florilège des âneries qu’il a pu sortir, ce qui n’enlève rien à l’inventeur de génie qu’il a été.
Là ils sont aller le rechercher, parce que quand il s’agit de faire du buzz à bon compte, tout est bon !

1 « J'aime »

Faudrait mettre une vidéo/une source là, au risque que tu passes pour un simplet autrement.
Dans le cas présent, il se plaint que l’Autopilot n’est pas un auto pilot. A-t’il tort ? Non.

Ça, oui clairement. Il a inventé le matériel et le logiciel des Apple I et ][. Il a construit à la main les premières mobos des Apple 1, sauvant des étapes de constructions en optimisant l’emplacement et les connexions entre composants. Le soft de boot, d’une taille ridiculement petite, c’est lui (et rien ne venant de Jobs, à part « il faut que ce soit blanc »).

:rofl: :joy: :+1:

Oui mais l’une fournit de l’électricité pendant que l’autre la consomme. Va falloir gratter longtemps avant de pouvoir bouger d’1m la Tesla.

Par exemple ici : Steve Wozniak : « nous allons devenir les animaux de compagnie des machines » | MacGeneration
Le plus souvent il s’en prend à Apple. Ses déclarations ne sont généralement pas sans fondement, elles sont très excessives.
Tesla concevrait une IA pour qu’elle tue son propre client ? c’est juste fou. Ou alors il y a un second degré bien caché. Ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à Tesla (cherche, je suis sûr que tu trouveras, sans passer pour un simplet).

1 « J'aime »

Non

Faut d’abord la débrancher du chargeur :crazy_face:

Ma guitare ?? Je ne veux pas la cramer, non mais !