Les autorités espagnoles voient dorénavant d’un très mauvais œil les smartphones Google Pixel. Pour eux, aucun doute, il s’agit d’un smartphone de criminel !
Ils sont forts. Cela peut être aussi de simple particulier qui font attention à leur sécurité.
Et donc ? Il peut se passer quoi d’autre à part un « regard un peu drôle » ?
Chaque fois que nous voyons un Google Pixel, nous pensons qu’il pourrait appartenir à un trafiquant de drogue
Chaque fois que je lis la fine analyse d’un flic, je pense qu’elle pourrait provenir d’un abrutis profond…
En effet, il est possible sur la plupart des smartphones Google Pixel d’installer le système d’exploitation GrapheneOS, sans blocage. Pour rappel, GrapheneOS est un système d’exploitation Android open source qui offre un haut niveau de confidentialité des données
Ah ouais, quand même, grapheneos permet de faire ce que promet apple à longueur de pub tous médias confondus ?
Et le chiffrement du stockage qui est permis sur tous les smartphones Android de base y compris les pixels, là c’est une aide à la police ?
Et tous les smartphones sur lesquels on peut installer une rom alternative qui promet aussi plus de sécurité, là c’est bon ?
Ils ont mis un backdoor dans grapheneos pour pixel à vouloir inciter comme ça les délinquants et criminels à s’en servir ?
Pour en voir beaucoup en France (pas les Pixels), j’en ai vu aucun avec un Pixel justement. Je sais pas pour l’Espagne, mais ici c’est pas le cas du tout. Et je doute qu’ils soient aussi cons que ça, pour tous avec un GSM Google.
Pourquoi donc ? Justement les Pixel sont la rolls royce en terme de compatibilité avec les faire phone pour y installer une ROM sécurisée.
Je pense qu’au contre qu’ils seraient plutot con à utiliser un android du commerce avec la possibilité de se faire tracer avec un Google Maps installé par défaut …
Bah parce que dans beaucoup de pays, dont la France, ils font au plus simple, les GSM 2G/3G basique. C’est incassable, ça tiens la batterie, ça coûte rien, ça prend pas de place, pas besoin de changer l’OS…
Les os sans google sont tellement mieux pourquoi s’en priver ?
Ho les titres… toujours plus… je crois qu’il est temps d’aller chercher mes news ailleurs, jpp
Ah oui, je n’y avais pas pensé, c’est encore mieux. Le seul souci peut être est qu’avec ce genre de téléphone, il n’est pas possible d’échanger avec une messagerie chiffré SimpleX, ou autre.
On est obligé de se contenter du sms. On fait alors du chiffrement à l’ancienne comme durant la seconde guerre mondiale ![]()
Il y aurait donc des tentatives d’intrusion extérieures légitimes… Jolie mentalité…
Oui c’est clair, et les réseaux 2G/3G vont fermer en plus. Mais ils utilisent beaucoup Whattsap et Telegram (entre autre).
Pourquoi pas ce type de messagerie pour essayer de se fondre dans la masse mais sinon mieux vaut tout de même des moins connus et mieux sécurisé tel que SimpleX, cwtch (équivalent de Briar) ou Bery en décentralisé