Commentaires : Vous partagez un compte YouTube Premium avec des potes ou des inconnus ? Google est à vos trousses

Après des mois de signaux faibles, le service passe à l’acte et active des contrôles de résidence pour aligner la pratique sur ses conditions d’éligibilité au plan familial, limité à un seul foyer.

https://clubic.com//actualite-577509-vous-partagez-un-compte-youtube-premium-avec-des-potes-ou-des-inconnus-google-est-a-vos-trousses.html

L’offensive de Google intervient alors que les tarifs Premium flambent en France. L’abonnement Famille vient de bondir de 25% pour atteindre 29,99 € par mois, soit une augmentation de 67% depuis le lancement de l’offre. Cette inflation tarifaire, sans réelle contrepartie fonctionnelle, pousse naturellement les utilisateurs vers des solutions de partage.

Pour 5 membres ça revient à 5
,99€ , sauf erreur de ma part pour YouTube et YouTube Music, c’est peu cher payé, même avec l’augmentation

Le problème c’est surtout de tout faire en même temps. C’est à dire que bloquer le partage des comptes est supposé déjà augmenter le revenu par utilisateur, puisque ceux qui partageaient leur compte se dédoublent en plusieurs abonnés.

Augmenter le prix en même temps, ça veut donc logiquement dire que les revenus peuvent quasiment doubler en quelques mois.

Une personne médisante pourrait dire que c’est carrément devenu une stratégie de développement à part entière…

Je suis tranquille, avec mes potes j’ai juste partagé AdGuard et SmartTube. :sunglasses: