Les internautes boudent encore trop Copilot, et Microsoft semble à court d’idées pour imposer son chatbot sur Windows. Dernière cartouche : une nouvelle version « native » pour tenter de renverser la tendance.
ce que je vois surtout d’après l’article, c’est que Microsoft n’est pas content que l’on utilise pas son IA… d’ailleurs ils ne voient que ça au point d’abandonner le reste : un windows toujours plus mal fini, avec un OOBE d’installation qui confond les mots « disque » et « partition », des tas d’outils dont personne n’en a rien faire car ils sont peut-être utile mais il faut les chercher… donc personne ne recherche ce qu’il ne connait pas. par contre onedrive et les antivirus des partenaires ah là il y a du monde. les gens veulent un linux avec l’ensemble des applications et fonctionnalités matériel Windows qui fonctionnent dessus. et pourquoi car ils veulent une interface sobre et épuré avec très peu d’interaction, et oui l’IA à ce titre répare ces problèmes qui ont été imposé par les multinationales qui nous martèlent de pub et utilitaires inutiles à longueur de journée.
Je me suis fait cette réflexion il y a peu en faisant du ménage dans des disques durs qui trainaient: « Gestion des disques » n’a jamais changé, les icônes datent de 1985
Et la petite fenêtre « Propriétés système » est un jeu de piste pour la retrouver quand j’en ai besoin.
Et simplement, si les utilisateurs n’avaient pas besoin d’IA?
C’est comme si Renault installe d’office des galeries sur le toit de leurs voitures et que personne les utilisent… Mais si on a rien à transporter?
Il y a des secteurs où certainement l’IA peut être intéressante et apporter une aide à l’homme, mais pour le reste je préfère faire fonctionner les 1400cm3 de cervelle que j’ai.
J’ai l’impression que tout le monde a été surpris par l’arrivée de ChatGPT, qu’ils ont découvert qu’ils pouvaient faire un max de pognon et que maintenant ils font n’importe quoi dans toutes les directions pour imposer leur IA.
Tu parles de la fenêtre qui est accessible en faisant clic droit > Système sur le bouton démarrer ?
Qu’ils pouvaient potentiellement faire un max de pognon…
Ce qu’on voit maintenant, ce sont des tentatives désespérées de rentabiliser les investissements colossaux.
Sur mon smartphone, Copilot est bien moins fonctionnel que Gemini : la reconnaissance vocale ne marche pas, les réponses sont moins bien. C’est comme Cortana, le rachat de Minecraft, les Windows phone … tout ce que fait Microsoft c’est très moyen, faut bien l’avouer.
Presque… après il faut cliquer sur « paramètres avances du système ».
c’est la petite fenêtre avec les variables d’environnement, groupe de travail, etc…
En attendant que Microsoft décide ce qu’il veut faire et qu’Intel nettoie ses erreurs, je vous recommande d’essayer le mac mini m4.
J’ai d’abord tenté un Hackintosh en multiboot, avec ça j’ai pu me familiariser à mon rythme. Puis j’ai trouvé que ça marchait vraiment bien mais que c’était trop lent avec l’émulation. Ensuite le Mac Mini M4 est sorti et depuis je suis conquise. J’ai acheté le modèle de base et c’est suffisant. Vous pouvez le combiner avec un SSD pcie gen 4 à 7000mb/s dans un boîtier Thunderbolt 4. Ce sera plus rapide que le SSD à l’intérieur du Mac.