Commentaires : Vous n'échapperez plus à ChatGPT, même à bord de votre voiture Peugeot, qui intègre le robot conversationnel

Le constructeur français Peugeot annonce l’arrivée de ChatGPT sur l’ensemble de sa gamme. Le robot conversationnel fait son apparition dès lundi sur tous les modèles de la marque en Europe.

Ah bah flute, je crois que j’ai acheté la derniere Peugeot sans AI, ce sera peut etre vintage dans quelques années ^^

3 « J'aime »

Pourquoi « flute » ?

1 « J'aime »

Ça doit être pénible à dire ok Peugeot
Si on doit enchaîner des commandes
Ça pourrait être gratos pendant quelques années vu le prix

2 « J'aime »

Bon ben pas de Peugeot pour moi.

2 « J'aime »

Je dois être un peu trop geek mais j’aurai bien aimé l’avoir :slight_smile:

je ne vois pas l’apport de chat GPT dans une voiture, pouvez-vous m’en dire plus sur ce que ça change pour le conducteur? Car après tous la reconnaissance vocal existait déjà.

Parce-que sans ça tu aurais payé 120 balles par an ?

C’est moi ou le titre a changé pour quelque-chose de plus… Poussoclic ?

à savoir les Nouvelle 208, Nouveau 2008, Nouvelle 308, Nouvelle 308 SW, Nouvelle 408, Nouvelle 508, Nouvelle 508 SW, Nouveau RIFTER, Nouveau TRAVELLER, Nouveau PARTNER, Nouveau EXPERT, puis Nouveau 3008 ainsi que Nouveau 5008, à la fin de l’année donc

C’est le nom officiel, le « Nouveau/Nouvelle … » ? Si c’est le cas, bonjour le moment où le modèle est remplacé par quelque chose d’autre, dans 7 ou 8 ans…
Pourtant, j’en doute un peu, la « Nouvelle 208 » et « Nouvelle 508 », je vois pas ce que c’est, en tous cas pas présent sur le site .fr de Peugeot.
Donc la phrase aurait été plus simple avec un simple « à savoir sur les nouvelles 208, 2008, 308, … »

3 « J'aime »

La reconnaissance vocale « à l’ancienne » (ces 10 dernières années) ressemble encore beaucoup à du « command & control » efficace si on est habitué mais perturbant pour pas mal de gens car tu dois lancer chaque action séparément et respecter quelques mots clés. Par exemple pour le volume de la radio, tu peux demander « plus fort » ou « augmente le son » mais pas beaucoup plus, et tu as facilement un « je n’ai pas compris » :stuck_out_tongue: .
Avec un assistant vocale basé sur GPT, tu peux dire « je n’entends pas bien » et le système va probablement en déduire qu’il faut augmenter le volume. Et si le système trouve la requêtre ambigue, il y a une « conversation », avec une question « voulez vous que j’augmente le son ou que je change de station de radio? ».

Alors… Oui, ok. Mais on parle bien d’une voiture? Les truc qui bouge ou faut etre concentré sur la route et les commandes?

Je veux dire : tendre le bras, tourner un petit bouton spécifique, reconnaissable sans effort, et sans concentration excessive ca suffit pas?

Je veux dire, que ca ressemble encore a un enieme gimmick, vendu (trop) cher, voir sur abonnement, pour palier a des annees de massacre ergonomique.

Se poser la question de savoir quelle mot utiliser, ou bien avoir une discussion de 3minutes avec un robot débile pour determiner de combien de degrés de veux augmenter la clim… Avancée technologique brute, ok, mais aucun interet ergonomique… Mais parfaitement dans la lignée du tout tactile… Un nuage de fumee pour cacher le manque d’avancee technique niveau moteur/chassis/conso etc… ( Coucou puretech… ) Tout en tentant une justification absurde des augmentation de prix honteuses des dernieres annees.

2 « J'aime »

:joy: Heuuuu ! Pour qu’elle utilité ? Rendre les automobilistes moins cons au volant ?

Même sur les plaques d’immat ils les mettent :
image

Ou encore dans le configurateur :
image

Par contre y a une incohérence, parce qu’à d’autres endroits il n’y a que certains modèles qui sont affublés du « Nouveau/Nouvelle » :

1 « J'aime »

Je ne serais pas aussi affirmatif, mais je trouve aussi que les « avancées » n’en sont pas toujours!
Par contre, pouvoir entrer une destination sur le GPS vocalement et sans besoin de précision parfaite, c’est quand même un grand plus par rapport à l’entrée d’une addresse en tactile… « Trouve moi un parking gratuit à moins de 1km de du restaurant xxx à yyy » est quand même super pratique même si ce n’est pas indispensable, non? :slight_smile:
Et pour les « augmentations honteuses », si tu retires les plus petits véhicules plombés pas la législation et les SUV, ce n’est pas si important que ça à équipement équivalent.

1 « J'aime »

perso déjà siri via carplay me satisfait pour envoyer des messages, lui demander tel ou tel musique, de passer des appels.

1 « J'aime »

Cette belle merde « d’IA » dans une voiture, non merci.

2 « J'aime »

Oui enfin ça fait plusieurs année que les voitures se sont pluggé au carplay ou android auto.le phénomène des mots clef sans intelligence est déjà diminué comparer au commande classique. du coup je ne suis pas sur que chat gpt apportera plus, d’autant que le car play et android auto seront aussi dopé àl’IA

2 « J'aime »

J’espère qu’il y aura l’option sans assistance, pour le moment, j’ai encore la capacité de tourner un bouton, de me garer en faisant un creaneau en me retournant. Je peux très bien faire …

Oui, c’était bien là que je regardais.
Bref, un gros b***, et c’est un peu stupide… comment un client potentiel pourra admettre ces incohérences ?
Ou alors ils ont fait des économies en virant tout le monde au département Comm, et c’est désormais les chinois de Leapmotor qui s’occupent du site français ? A vérifier…