Commentaires : Vous ne vouliez pas de YouTube Premium ? Cette mise à jour de YouTube va finir de vous convaincre

Google a confirmé le déploiement d’un format publicitaire permettant d’afficher une annonce en parallèle d’un stream en direct sur mobile, une fonctionnalité déjà présente sur ordinateur et téléviseur depuis l’an dernier.

https://clubic.com//actualite-610582-vous-ne-vouliez-pas-de-youtube-premium-cette-mise-a-jour-de-youtube-va-finir-de-vous-convaincre.html

Comment ca ? Ca va finir par nous convaincre ? Vous etes drôles vous …

4 « J'aime »

En effet ça a fini par me convaincre de ne plus jamais lancé Youpub sur mon smartphone, à défaut de ne pas pouvoir le désinstaller…

3 « J'aime »

Pour avoir la paix sur Android : Newpipe.

1 « J'aime »

par surprenant, c’est pourquoi TF1 rale en partie, ils diffusent un max de pub et ont bien moins contrainte.

Ceux qui regarde Youtube sur leur TV mais un raspi, ou tout autre petit PC n’ont pas ce souci. C’est surtout pour les TV intelligente.
Sur la TV il est même obligatoire de s’authentifier juste pour visualiser des vidéos :o

1 « J'aime »

Tu peux néanmoins désactiver l’appli. Et à la place tu mets CleanTube, l’interface est un peu datée, mais ça marche très bien. :+1:t2:

Pour les SmartTV équipées de GoogleTV, SmartTube est obligatoire.

J’ai smarttube sur ma TCL sous GoogleTV

YouTube c’est gratuit ou çà n’est pas. OK pour payer un Netflix, mais youtube jamais.

A choisir ça serait plutôt l’inverse , beaucoup plus de choses interessantes sur Youtube (je parle pas des influenceurs et compagnie bien sur) , reportages sur l’Histoire , archives INA , concerts etc etc

Ca convainc surtout d’utiliser cleantube sur Android, et un combo Vivaldi/ublock origin sur ordi. L’utilisation d’adblockers sur Youtube est quasiment une question d’autodéfense, vu la nature scammeuse des pubs sur la plateforme.

2 « J'aime »

Donc il faudra revenir en arrière pour entendre la partie qui a été recouverte par la pub ? C’est nul.

Je n’ai pas cette utilisation de YouTube.
Comparativement aux vrais plateformes de streaming, YouTube ne permet pas une recherche par Film, serie, documentaire, manga etc… il faut connaître à l’avance ce qu’on cherche.
L’utilisation de YouTube que j’en ai est identique à celle des années 2000. Quelques videos drôles, des tests, preview, et des clips de musique. A aucun moment je ne regarde de Live, documentaire ou autres. Même pas les « Shorts », le format court, c’est TikTok