IA par-ci, IA par là : ils sont bien mignons les big tech, mais quand on cherche juste un navigateur performant pour bosser ou faire ses recherches, difficile de trouver un logiciel qui ne soit pas déjà pollué par l’intelligence artificielle. Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité.
À vérifier, mais il y a aussi Floorp, Firedragon et Ungoogled Chromium.
@+
C’est bien de donner une liste de navigateur, mais faut aussi savoir lesquels sont mis à jour régulièrement
C’est le cas de Vivaldi que j’utilise sur PC et Android.
C’est même devenu mon navigateur principal.
J’apprécie beaucoup LibreWolf.
C’est mon second navigateur en parallèle de Firefox ESR.
Le seul défaut qui fait qu’il n’est pas mon navigateur « par défaut » est qu’il n’est pas compatible avec les sites de streaming en mode HD ou plus (Navigateur non validé par Netflix, Prime, …) seul le mode SD (720x576) est accessible malgré que je lui ai re-intégré les extensions OpenH264 et Widevine. Et j’ai pas encore trouvé comment « tromper » ces sites de streaming.
Note : ce problème de compatibilité avec les sites de streaming on le retrouve avec quasiment tous les navigateurs « alternatifs » et « sécurisés ». Tout est dit.
Merci Pierre !
Vivaldi a pris le lead chez moi face à Firefox que je garde en tant que navigateur de secours.
Beaucoup de déceptions suite à des choix douteux de Firefox qui ne sont pas vraiment à l’écoute de leur communauté et suppriment parfois des options vraiment utiles, tout lo’inverse de Vivaldi qui bénéficie d’une super communauté (posez une question, et vous aurez plus qu’une réponse, une solution).