Commentaires : Vous ne viendrez plus dans ces enseignes uniquement pour le bricolage

Les parkings de Castorama et Brico Dépôt accueilleront bientôt des centaines de bornes électriques. Un virage stratégique qui transforme ces temples du bricolage en points de recharge pour véhicules électriques.

https://clubic.com//actualite-610081-vous-ne-viendrez-plus-dans-ces-enseignes-uniquement-pour-le-bricolage.html

C’est une bonne chose mais il faut que la puissance des bornes de recharge correspondent au temps passé sur le parking. A côté de chez moi il y a un Castorama avec une vingtaine de (veilles) bornes 7kW, ca n’a strictement aucun intérêt (c’est dans une zone commerciale éloignée de toute habitation). Autant dire quand on s’arrete 20 ou 30 minutes pour acheter un truc, on a rechargé 3kW, soit quelques pourcents de batterie…Du coup personne ne s’y branche jamais et c’est squatté par plein de thermiques.

Les modèles 22Kwh sont à proscrire en même temps.
Ca sert à rien sauf pour les ZOE. J’exagère mais dans l’idée c’est ça.
Une tesla ne chargera sur ces bornes qu’à 11Kwh par exemple.
(différence entre charge AC/DC).

Casto je ne sais pas (Brico Dépôt est trop loin pour moi) mais mon Leroy Merlin a déjà des chargeurs et sans qu’ils en fassent la pub.

Oui 7, 11 ne servent pas à grand chose il faut des bornes rapides dans ces zones.