Commentaires : Vous ne tweeterez plus, vous…

… Threaderez ? Skeeterez ? Tooterez ? Xeeterez ? Machinerez ? Les services de microblogging se multiplient, avec autant d’expressions possibles pour désigner les publications de leurs utilisateurs. Mais, avec la disparition de la marque Twitter, le mot « tweet » a déjà entamé son inexorable disparition, et sûrement toute autre existence d’un terme du même acabit.

Il va finir par réinventer le concept de forum de discussion.

5 « J'aime »

" Vous ne tweeterez plus, vous…" Passerez a autre chose :innocent:

16 « J'aime »

Un exemple de plus de l’imbécilité de tuer le nom « Twitter ». Rendez vous compte, laisser tomber un nom qui est passé dans le langage courant dans presque toutes les langues, sous forme de nom propre : le « tweet » et de verbe, ex: « twitter ».
Combien de temps a t’il fallu pour asseoir une telle notoriété et combien pouvait elle valoir sur le marché ?

Ce sont encore des millions, voire des milliards de valeur qui s’envolent en fumée. C’est à se demander comment Musk a fait pour devenir l’homme le plus riche du monde.

9 « J'aime »

je n’imagine pas non plus pour la crypto : X (en action)…

Je pense que le mieux à faire c’est purement et simplement de supprimer le truc quelque soit son nom …
J’ai jamais vu un réseau social aussi toxique et depuis qu’il n’y a plus de modération c’est la fiesta au grand n’importe quoi … j’ai des filles dénudées dans ma TL tous les jours j’ai beau les signaler tout le monde s’en fout …
J’ai des trucs politiques qui ne m’intéressent absolument pas (des activistes LGBT, vegan, ecolos extremistes, défenseurs des transgenres, des non genrés …), par contre quasiment rien en lien avec ce que je suis comme contenu
Un exemple j’ai eu Christine & the queens en train de pleurer parce qu’on ne LE respectait pas dans ma tl alors que je ne LE suis absolument pas … je deteste sa musique qui me fout le cafard

2 « J'aime »

Je vois que Clubic n’est pas à jour, il y a encore un oiseau sur le site.

1 « J'aime »

L’expression « ce matin, j’ai fait un peu de X » va prendre un autre sens.

2 « J'aime »

Surtout que Xeet peut s’entendre comme « exciter » ou comme « sortir » et dans les deux cas ce n’est pas très heureux comme expression.

2 « J'aime »

« verbe, ex: « twitter » dites-moi où pourais-je le trouver dans le Besherelle? Sous prétexte que c’est un mot à la mode grâce à une plateforme Web, il faudrait qu’il devienne automatiquement un verbe ? Avec votre raisonnement on ne serait pas sortie de l’auberge 10 ans après la disparition du nom de cette même plateforme.

1 « J'aime »

Trop tard, le terme « tweeter » est dans le langage commun, comme le fameux « Texto », propriété de SFR à la base

2 « J'aime »

Du moment que c’est da’s le dico c’est que ça a été approuvé par l’académie française.

Le Larousse n’est pas l’Académie Française, le Larousse va où le vent le mène, c’est bien connu, les mots rentrent aussitôt qu’ils disparaissent. :joy:

Il existe un dictionnaire qui garde uniquement les mots de l’académie en question ?

Pas très écologique du coup, des milliers de Larousse bon à jeter à cause de ce changement de nom.

Non, les dicos ont bien plus de légitimité que l’académie française qui n’ont même pas de linguistes dans leur rang

2 « J'aime »

Ils ne gazouillerons plus (en français) :grin:

1 « J'aime »

Qu’est que que l’expression « langage courant » a de si difficile à comprendre ? Le dictionnaire de l’Académie Française n’est peut être pas la panacée, finalement.

2 « J'aime »

Vous ne tweeterez plus, vous… allez clôturer votre compte ?