… Threaderez ? Skeeterez ? Tooterez ? Xeeterez ? Machinerez ? Les services de microblogging se multiplient, avec autant d’expressions possibles pour désigner les publications de leurs utilisateurs. Mais, avec la disparition de la marque Twitter, le mot « tweet » a déjà entamé son inexorable disparition, et sûrement toute autre existence d’un terme du même acabit.
Un exemple de plus de l’imbécilité de tuer le nom « Twitter ». Rendez vous compte, laisser tomber un nom qui est passé dans le langage courant dans presque toutes les langues, sous forme de nom propre : le « tweet » et de verbe, ex: « twitter ».
Combien de temps a t’il fallu pour asseoir une telle notoriété et combien pouvait elle valoir sur le marché ?
Ce sont encore des millions, voire des milliards de valeur qui s’envolent en fumée. C’est à se demander comment Musk a fait pour devenir l’homme le plus riche du monde.
Je pense que le mieux à faire c’est purement et simplement de supprimer le truc quelque soit son nom …
J’ai jamais vu un réseau social aussi toxique et depuis qu’il n’y a plus de modération c’est la fiesta au grand n’importe quoi … j’ai des filles dénudées dans ma TL tous les jours j’ai beau les signaler tout le monde s’en fout …
J’ai des trucs politiques qui ne m’intéressent absolument pas (des activistes LGBT, vegan, ecolos extremistes, défenseurs des transgenres, des non genrés …), par contre quasiment rien en lien avec ce que je suis comme contenu
Un exemple j’ai eu Christine & the queens en train de pleurer parce qu’on ne LE respectait pas dans ma tl alors que je ne LE suis absolument pas … je deteste sa musique qui me fout le cafard
Qu’est que que l’expression « langage courant » a de si difficile à comprendre ? Le dictionnaire de l’Académie Française n’est peut être pas la panacée, finalement.