Si les publicités sur Prime Video vous agaçaient déjà, les nouvelles pratiques du géant Amazon pourraient bien vous faire grincer des dents.
Prime Video sans publicité, ça n’existe pas.
Je paierais volontier les 2€ si ça permettait d’avoir une interface sans pub, c’est-à-dire sans tous les contenus payant lourdingues (la catégorie Prime permet d’avoir vaguement ça, mais ça reste un pis-aller), et si l’interface n’était pas une daube manifeste en terme de gestion de contenu (avoir une sorte de sac poubelle où on colle ce qu’on veut voir, ce qu’on a vu, avec comme unique compartimentation Film ou Série, et ne pas pouvoir créer de filtre afin de savoir ce qu’on a vu ou pas, ce qu’on veut voir etc. - Kodi avec son interface pas faite pour les abrutis complets m’a sans doute trop gâté, et peut-être qu’en ne l’utilisant plus je l’idéalise un peu aussi), et surtout si on pouvait désactiver le ridicule autoplay dont la cible semble être les personnes en état de coma profond, qui « regardent » des films H24 en permettant à Amazon d’engranger des thunes avec les pub ainsi poussées.
Je précise que je parle de l’appli Prime sur LG C1; l’appli mobile a parfois été moins stupide avec notamment un switch pour supprimer le contenu payant (qui, il me semble, n’existe plus).
En attendant, je m’amuse avec la pub en tentant de la zapper (parfois quitter et relancer au bon moment ça fonctionne), ou en partant faire autre chose durant le temps affiché, revenant ensuite en arrière m’imaginant qu’Amazon fait des stats sur l’utilisation de l’app et peut se rendre compte que des personnes ne regardent manifestement pas leur pubs, mais vu le bordel ambiant propre à Amazon, et l’apparent gouffre entre leur travaux d’IA et leur application à leur business (coucou les recherches Amazon, les recherches du plus gros magasin en ligne qui sont également les plus nulles de tous…), je pense que c’est un voeu pieux.
Après un point de rupture, il reste toujours l’air du grand large, voire une myriade d’autres activités.
Sensiblement moins de publicités que la télévision traditionnelle
Ah bah, encore heureux, la télévision traditionnelle, elle, est « gratuite »…
Prime video est compris dans prime tout court. je m’interroge sur le pourcentage d’abonnement prime video en dehors de prime.
Si on prends prime pour les livraisons on fait partie du compte de prime tout court, ces personnes ne sont pas impactés par la pub sur prime video s’il n’utilise que le service livraison… Du coup, je ne suis pas étonné qu’il y ait pas de baisse importante d’abonnement. Mais combien utilise le service sur la totalité des abonnés ? si vous avez l’information ?
Et pourtant, « tellement simple » de n’avoir aucune publicités, sans payer 2€ de plus sur Prime…
L’art de se rendre mysterieux… ![]()
C’est clair que le modèle économique d’Amazon est d’une opacité assez incroyable.
Tu payes un pot commun qui te donne accès à des serveurs pour streamer tes jeux vidéos (Luna), du stockage cloud (Amazon Photos), des avantages de livraison (Prime), un catalogue musical (Amazon Music « lite ») et vidéo (Prime video)… C’est évident que c’est intenable à ce prix là.
Du coup ça fait quelques années qu’ils jouent sur tous les curseurs pour augmenter les revenus : hausse du prix de l’abonnement Prime, ajout de publicité puis augmentation du volume, je crois qu’ils ont aussi touché aux commissions sur les vendeurs. Bref, ils ont fini la phase de dumping, maintenant ils génèrent des revenus.
Concernant la pub, mon principal reproche envers Prime video, c’est surtout que la pub soit souvent composée de bandes annonces de programmes qu’on a déjà regardé, sur le même appareil, sur le même compte utilisateur et avec le même profil.
En effet il y a des défauts connus et reconnus!
Maintenant faut comparer à la concurrence, et pour bien moins cher mensuellement, on a livraison prime, prime video, prime music, prime gaming, des livres numeriques twitch prime et je dois en oublier.
Quand on voir le taro pour un seul abonnemment netflix, bah…
« 1,99 € par mois ».
À votre avis, combien de temps faudra-t-il pour arriver à 5 € ?
Pour ma pars, j’ai arrêté day one l’abonnement Prime le jour de la mise en route de la pub, pourtant client depuis le début, j’ai arrêté la tv il y a 30 ans c’est pas pour payer un abonnement streaming et avoir de la pub…
Étonnant que la majorité n’ai pas fait de même, preuve qu’ils ont eu raison, là il poussent les curseurs progressivement pour voir jusqu’où ils peuvent aller à la rupture du public; les clients semblent bien ferrés ![]()
Comme la plupart des scénarios des productions Netflix, la suite est déjà plutôt facile à anticiper.
Les tarifs vont monter progressivement, jusqu’à ce qu’on paye entre 20 et 25€/mois pour un seul service (Netflix y est déjà). Devant ces prix, les gens vont commencer à devoir faire des choix plutôt que de souscrire à toutes les plateformes, ce qui va commencer à faire baisser le nombre de clients et déstabiliser certaines plateformes qui se feront racheter, engendrant une consolidation du secteur.